Depuis avril 2007, le Pôle Investissements Publicitaires de TNS Media Intelligence a lancé la veille du Media Courrier en partenariat avec La Poste et Mediapost *.
L'analyse de ce segment permettra un coup d'éclairage sur les opérations de marketing direct :
En avril, le média courrier représente 147,5 M € d’investissements publicitaires, vs un marché plurimedia de 2051,3 M€, soit 7,2% du total.
En nombre d’annonceurs, et en avril toujours, le media courrier se situe en troisième position derrière la presse (11 259) et la publicité extérieure (2 278), devant la radio (925) et la télévision (694).
Plus de 3 133 opérations ont pu être comptabilisées, pour 1408 annonceur (687 en courrier adressé et 865 en publicité non adressée).
* Recueillis à partir d'un panel représentatif des ménages français, l'ensemble des courriers publicitaires, adressés ou non adressés, sont mesurés et codifiés sur des critères quantitatifs et qualitatifs.