Magazine Cyclisme

Au Revoir les 'Saunier-Duval' !

Publié le 18 juillet 2008 par Dakeyne
Saunier Duval réfléchit sérieusement "à sortir du sponsoring cycliste" suite au contrôle positif du leader de l'équipe, l'Italien Riccardo Ricco, jeudi sur le Tour de France, a indiqué son directeur général, Thierry Leroy, sur RTL.
"Il est fortement probable que nous allons sortir du sponsoring cycliste suite à cette affaire", a déclaré M. Leroy, partagé entre "la déception et la colère" et prêt à porter l'affaire devant la justice en cas de dopage organisé au sein de l'équipe. "Si effectivement on est dans un cas de dopage organisé, il est clair que notre entreprise prendra ses responsabilités et demandera des dommages et intérêts envers l'équipe", a-t-il souligné.
Jeudi, le directeur du Tour Christian Prudhomme a sévèrement mis en cause le Suisse Mauro Gianetti, manager de l'équipe Saunier Duval, dont il a le sentiment que ce n'était "pas un parangon de vertu". "En revanche, pour le sponsor c'est dramatique, ce sont les premiers à avoir été trompés", a-t-il ajouté.
Interrogé sur l'hypothèse d'un dopage organisé au sein de l'équipe, Christian Prudhomme avait souligné: "Je ne sais pas, je dis simplement que j'ai trouvé la supériorité des deux coureurs (Piepoli et Cobo) écrasante à Hautacam, ça c'est sûr. Comme vous (les journalistes)."
Ricco, vainqueur de deux étapes de montagne, a été contrôlé positif à la CERA (une forme d'EPO retard) lors du contre-la-montre de Cholet, 4e étape, le 8 juillet, par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dakeyne 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines