Magazine Culture

“Charlie n’est pas rentrée” - Nicci French

Par Belledenuit11

“Charlie n’est pas rentrée” - Nicci French“Charlie n’est pas rentrée” - Nicci French

Présentation de l'éditeur

Charlie devrait déjà être rentrée. Elle avait promis d'être là de bonne heure. Parce que c'est le jour du grand départ en vacances qu'elle et toute sa famille attendent depuis longtemps. Mais voilà, il est 11 heures, et Charlie n'est pas là. Pourtant, la camarade de lycée chez qui elle a passé la nuit prétend qu'elle est partie très tôt et, sur une petite île comme celle de Sandling Island, les trajets sont généralement rapides. L'heure file. Nina est de plus en plus inquiète pour sa fille. Et elle est bien la seule. Car personne ne prend cette disparition au sérieux et personne ne la croit quand elle dit qu'il est arrivé quelque chose. Et elle le sait, elle le sent, Charlie est en danger. Isolée sur cette île anglaise battue par les vents, Nina vit le pire des cauchemars, celui que toutes les mères redoutent. Très vite elle comprend que son instinct maternel est son seul allié si elle veut sauver son enfant… “

Mon 1er Nicci French et certainement pas mon dernier. J'ai été happée par l'histoire qui se déroule sur une journée. Et quelle journée ! … Charlie, adolescente de 15 ans, qui est portée disparue. Sa mère se bat pour la retrouver puisqu'en matière d'enlèvement les premières 24h sont déterminantes. Mais c'est sans compter sur la police qui se base sur une simple fugue. Nina prend alors les choses en main et part à la recherche d'éléments qui pourraient lui permettre de retrouver sa fille rapidement. On suit alors la jeune quadragénaire dans ses investigations. C'est à vous couper le souffle tant le rythme est soutenu. On ne voit pas les pages filées. On veut savoir. On veut retrouver Charlie. Savoir pourquoi.

J'ai commencé ce livre hier soir. Sans y consacrer beaucoup de temps, je l'ai terminé en moins d'une journée. On est littéralement transporté dans cet univers de suspens où la vie ne tient qu'à quelques heures. Le style est simple mais suffisamment prenant pour nous faire garder le livre entre nos mains et ne pas le poser. Je n'ai qu'un seul regret : l'avoir trop vite terminé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belledenuit11 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines