Le va-et-vient est ce qui me tue le plus. Je ne suis pas sa princesse, je suis la fille avec qui il joue quand il s'ennuie. Et ce n'est certainement pas mon prince, peu importe à quel point je veux qu'il le soit.
Enfin, c'est notre dernière année et nous sommes à des mois de ne plus jamais avoir à nous revoir quand une catastrophe le frappe, et cela nous rapproche. Tout ce qu'il faut, c'est une seule caresse et je brûle pour Ash. Plus chaud que jamais.
Mais cette brûlure se transformera-t-elle en un feu dévastateur? Ou pouvons-nous réellement le faire fonctionner cette histoire cette fois ci ?
Date de sortie : 11 février 2020
Editeur : EM Publishing
Prix: 3.99 euros
Pages : 380 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman.
Mon avis: Monica Murphy nous offre ici une romance Young Adult et Close to me sera le 1er tome de la saga Callahan. Le prochain tome sera sur le frère de notre héroïne, Jack. J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance qui ne se fera pas facilement mais c'est justement ce qui la rendra intéressante.
Autumn Callahan est une jeune femme que nous allons découvrir au fil des années lycée. A 17 ans, elle ne sait toujours pas si elle doit apprécier ou détester notre héros qui est assez brute de décoffrage. Elle est la fille parfaite, la princesse de son père qui a grandi dans un environnement familial sain . Leur rencontre sera des plus étonnantes mais on sent dès le début qu'un jeu va s'instaurer entre eux et qu'elle aura de plus en plus de mal à résister à la tentation. Elle est la fille de Drew, un ancien joueur professionnel de football américain qui deviendra le coach du lycée et qui sera d'une grande aide pour Asher. Comme je le disais la relation entre nos deux héros sera dès le début très tendue car ils ne vivent pas dans les mêmes sphères. Lui est plutôt le bad boy alors qu'elle finira par se mettre en couple avec Ben Murray, un gentil garçon mais qui pourrait devenir soporifique. Avec ce dernier , il n'y aura pas les étincelles qui crépitent dès qu'elle est proche d'Ash . Malheureusement, elle ne pourra pas toujours se confier sur ses états d'âme et les premières années seront assez troublées et troublantes. Elle se cherchera mais un événement décisif lui permettra de le voir sous un autre jour.
Quand elle découvrira donc ce qu'il tente désespérément de cacher, elle va comprendre qu'elle l'a jugé sur des apparences qui seront trompeuses. Bien qu'elle soit dans l'équipe des pom pom girls , elle ne verra qu'une facette du joueur qu'il est. Il mène parfaitement le jeu à la fois sur le terrain et lors de leur moment à deux. Elle ne sait jamais si elle peut le prendre au sérieux ou non. Cette passion qui pourrait naître lui fait donc peur car elle a besoin de stabilité et de sécurité . Mais aimer n'est ce pas prendre un risque? Il est évident qu'il saura susciter chez elle des émotions que Ben ne pourra jamais provoquer et cela lui fait donc peur . Il lui faudra donc prendre des risques mais osera t-il mettre son coeur sur la table et donner sa chance à Asher? Elle a été éduquée dans une famille aimante et soudée donc elle n'est pas forcément à même de comprendre ce que vit nos héros. Saura t-elle accepter ses réactions parfois virulentes? Saura t-elle l'apaiser et l'aider à aller de l'avant?
Asher Davis est présenté dès le début comme aux antipodes du parfait héros. Il fume, il s'amuse avec les filles, il se fiche de ce qu'on pense de lui mais au final n'est ce pas tout simplement des apparences afin de cacher son propre mal être? On va vite découvrir le contexte familial dans lequel il vit et l'incidence que celui ci aura sur son développement personnel. Ash est un jeune homme de 17 ans qui manque cruellement de repères et qui a appris à mettre en sourdine ses émotions. Aimer c'est prendre le risque d'être blessé et il semble être incapable de s'engager émotionnellement parlant. Il y a aussi chez lui une certaine méfiance et un manque de confiance en lui. Cela peut paraître ironique quand on le voit les premières fois mais ce côté exubérant est une facette qu'il préfère offrir aux autres. Personne ne le connaît vraiment et personne ne se donne la peine d'aller plus loin que ce qu'il renvoie. Autumn pourrait être celle qui le pousse dans ses retranchements et qui l'oblige à se dévoiler. Nous n'avons pas autant de chapitres écrits de son point de vue, ce qui implique donc que nous n'avons pas toutes les cartes en main et que nous allons le découvrir en même temps que notre héroïne. On espère qu'il trouvera un certain apaisement après la tempête qu'il a vécu mais quand on est habitué à affronter les troubles, il est difficile de se livrer entièrement.
Bref, si vous lisez en VO, je vous conseille de découvrir cette nouvelle saga de Monica Murphy qui nous offre donc une très sympathique romance Young Adult. La famille Callahan a un très grand potentiel livresque d'autant plus que nous ne savons presque rien au sujet de Jake et cela nous laisse donc la porte ouverte à de nouvelles aventures tout en prenant des nouvelles de nos héros. Affaire à suivre
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous