Magazine Info Locale

Application gratuite, Tab’Lucioles vient en aide à ceux ayant du mal à manipuler une tablette tactile.

Publié le 12 février 2020 par Jean-Pierre Jusselme
Application gratuite, Tab'Lucioles vient en aide à ceux ayant du mal à manipuler une tablette tactile. Une fois paramétrée, son utilisation passe uniquement par de larges boutons interactifs. Pour un usage simplifié et pratique.

Bien que tactile et pouvant rendre de grands services, la tablette numérique n'en est pas moins parfois délicate d'utilisation. Pas toujours facile, en effet, de naviguer entre menus et sous-menus ou d'activer un logiciel précis pour accomplir une tâche. Pour y remédier, la solution s'appelle Tab'Lucioles, une application gratuite proposée par le réseau Lucioles.

Interface simplifiée

Son intérêt ? Transformer l'écran d'accueil de la tablette pour y faire apparaître plusieurs gros boutons interactifs. Le reste de l'écran devient tactilement inactif afin de limiter le fonctionnement de l'appareil à la seule activation des boutons créés. Chaque touche contrôle l'activation d'une fonction ou donne un accès direct à diverses informations. Ces dernières peuvent être disponibles sur Internet (bibliothèques de média en ligne, type YouTube) ou bien des données stockées dans la mémoire de la tablette : photos de familles, films, musiques, etc.

Application gratuite, Tab’Lucioles vient en aide à ceux ayant du mal à manipuler une tablette tactile.

Paramétrage rapide

Installer Tab'Lucioles ne nécessite qu'un rapide paramétrage préalable, à réaliser par un aidant ou un professionnel. L'utilisation de cette interface simplifiée se fera selon l'option de réglage choisie, par tapotement d'écran ou pointage d'un bouton. Tab'Lucioles est téléchargeable sur AppStore ou GooglePlayStore. À noter qu'un second tutoriel, décomposé en cinq courtes vidéos, est disponible sur la chaîne YouTube dédiée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Pierre Jusselme 1052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines