L’offre fibre optique de Free est désormais disponible sur le réseau d’initiative publique (RIP) de la Haute-Garonne (31), Fibre 31.
Dans le département de la Haute-Garonne, Toulouse est située en zone très dense. Les opérateurs Orange et SFR ont manifesté leur intention de déployer leur propre réseau fibre dans 39 communes du département, situées dans les zones dites AMII, pour Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement. Plus de 400 000 logements sont éligibles aux offres Free (ZTD + AMII).
Dans les communes restantes, c’est la société Fibre 31 qui est chargée de concevoir, construire, exploiter, maintenir et commercialiser le réseau public sur une durée de 25 ans, via une délégation de service public lancée par le syndicat mixte ouvert Haute-Garonne Numérique. 280 000 prises, soit 100% du territoire, doivent être déployées d’ici 2022 par Fibre 31.
Plus de 7000 logements éligibles à l’offre Free
Depuis début décembre 2019, les offres de Free sont accessibles pour les habitants desservis par le RIP Fibre 31. Plus de 7000 logements sur les communes de Seysses, Portet-sur-Garonne, Labarthe-sur-Lèze, Pins-Justaret, Saubens, Lamasquère, Labège, Fonsorbes,Villemur-sur-Tarn,Villate,Alan, Montoulieu-Saint-Bernard, Escalquens, Clermont-le-Fort, Aurignac et Bachas, déjà desservies par Fibre 31, sont désormais éligibles aux offres Free.
Pinsaguel, Frouzins, Roques, Roquettes, Labroquère et Valcabrère pourront bénéficier des offres de l’opérateur d’ici la fin du mois de mars.
Dans les prochains mois, cela s’étendra à toutes les communes déployées par le RIP avec Empeaux, Saint-Thomas, Rouffiac-Tolosan, Labroquère, Pointis de Rivière, Saiguède, Lavernose-Lacasse et Saint-Bertrand-de-Comminges qui viendront s’ajouter.