Tout un programme, n’est ce pas ? C'est exactement ce qui s'est passé à Park City le week-end dernier. Tout a commencé vendredi.
Le temps était mauvais avec de la neige, un vent fort, beaucoup de télésièges arrêtés par le vent, et en dépit de tout cela, fort étonnamment, des tas de skieurs, des queues comme je n'en avais jamais vue auparavant à Park City et pas de bonnes explications pour une telle foule.
Samedi, alors que nous sortions lors notre promenade matinale, l'effervescence était de nouveau palpable. Circulation énorme, foule de skieurs attendant les transports en commun comme jamais auparavant.
Malgré cela, nous sommes partis skier à 12h30. Le trafic était horrible. Au pied des pistes, nous avons eu bien du mal à nous garer et le nombre de skieurs était juste incroyable. Je me suis dit, c'est la fin de Park City!
Nous avons été envahis et nous n’avions toujours aucune raison de comprendre pourquoi. Nous avons choisi un endroit peu fréquenté et des pistes difficiles où peu d’usager se rendent habituellement, et malgré cela, il y avait beaucoup de monde.
Au cours de no remontées en télésiège, et en bavardant, nous avons appris que les autres stations dans Big et Little Cottonwood qui sont elles aussi très proches de Salt Lake City, étaient fermés depuis deux jours.
Nous avons donc probablement récolté 12 à 15 000 skieurs supplémentaires ce week-end. Quand j'ai enfin compris tout cela, j’ai respiré un bon coup en réalisant que la fin du monde n'était pas encore arrivée !