La gamme MediaSuite de Philips rassemble tous les téléviseurs dédiés à l’hôtellerie. Ils font partie de différentes gammes selon leur design et leurs capacités techniques. Mais ils ont un certains nombre de caractéristiques en commun pour rendre toujours plus agréable le séjour des clients.
MediaSuite, une offre unique
Philips propose plus d’une trentaine d’écrans labellisés MediaSuite. Ils présentent un design plus proche d’un téléviseur domestique que d’un moniteur professionnel. Leur destination le nécessite car ils sont destinés à être utilisés dans des chambres d’hôtel où l’effort esthétique est important. Il y a donc différentes finition, avec cadre noir ou aluminium, pied central ou deux pieds aux extrémités.
Les écrans MediaSuite vont de 26 à 65″, selon la taille et le prestige de la chambre. Ce sont tous des modèles LED, avec une résolution HD pour les plus petits et 4K pour les plus grands. Certains possèdent des tuners TV intégrés. Ils sont donc très proches de téléviseurs pour la maison, mais avec des fonctions spécifiques en plus.
MediaSuite, une offre unique
La gamme MediaSuite pour l’hôtellerie comprend quatre fonctionnalités spécifiques :
- Personnalisation de l’interface utilisateur – l’hôtelier peut ajouter son logo aux menus
- Google Play Store – pour ajouter les applications spécifiques de son choix
- Android – pour installer des applications natives hors Play Store et gérer facilement l’écran
- Chromecast – pour caster le contenu de son smartphone ou de sa tablette
La fonction Chromecast est une exclusivité sur le marché. Le client de la chambre n’est plus contraint par les contenus offerts par l’écran. Il peut afficher le contenu de son smartphone vers le téléviseur Philips MediaSuite.
Netflix, un ajout évident à MediaSuite
Philips vient d’annoncer avoir conclu un accord avec Netflix pour intégrer ce service de SVOD à tous ses écrans MediaSuite. Rappelons que Netflix comprend 167 millions d’utilisateurs de par le monde.
Netflix sera également intégrés aux autres écrans Philips professionnels et Android, dont les tous nouveaux modèles qui seront présentés cette semaine au salon ISE d’Amsterdam.
Plus d’infos : Philips