Rock en Seine est heureux de présenter Rage Against the Machine pour son unique concert en France. Le festival les avait déjà programmés en exclusivité au Domaine National de Saint-Cloud lors de leur dernier passage en 2008.
A l’affiche également une des formations qui gravitent autour de Rage Against the Machine, le duo formé par El-P et Killer Mike, Run the Jewels, et plein d’autres artistes que nous annoncerons prochainement.
Un concert unique pour un festival unique. Seul Rock en Seine, grand festival indépendant français et européen, peut rendre l’événement Rage Against The Machine possible, douze ans après leur dernier passage resté gravé dans les mémoires, pour une date exclusive en France.
Rage Against the Machine a créé un séisme avec l’annonce, en novembre dernier, de leur reformation et de quelques dates aux Etats-Unis. Une réunion très attendue sur scène qui prend tout son sens dans cette année, 2020, frappée par une instabilité politique mondiale, rythmée par des mouvements de révolte bouillonnants ci et là sur la planète.
Le groupe culte avait annoncé la nouvelle avec une photo illustrant les manifestations chiliennes d’octobre dernier, montrant que leur engagement est plus puissant que jamais. Des valeurs qui résonnent fort dans l’esprit de Rock en Seine, festival qui, depuis ses débuts, est ancré dans les valeurs de liberté et citoyenneté.
A l’heure où Live Nation programme les mastodontes de la musique pop et rock, Rock en Seine revendique leur liberté. Il prône l’indépendance dans ses choix artistiques, avec des programmations qui se démarquent et une offre artistique originale.
Citoyen, car le festival accueille chaque année des associations d’intérêt général qui sensibilisent le public du festival aux grandes causes de notre époque. Le festival est aussi un fervent défenseur écologique et fait tout pour réduire l’impact sur l’environnement malgré les 100 000 festivalier.e.s présents sur le site pendant ce week-end.
Ainsi, ce n’est pas par hasard si cette année la 18ème édition de Rock en Seine se déroulera sur la thématique du corps. Rock Your Body! a été choisi comme leitmotiv de cette année pour fêter le corps, les corps, tous les corps, quel que soit leur genre, âge ou morphologie.
Bien choisi puisque, le 1er sept 2020, des milliers d’âmes feront vibrer, suer, danser, pogoter et bouger leurs corps au son de “Killing in the Name” ou “Guerrilla Radio”…
Le festival se tiendra les 29, 30 août et 1er septembre au domaine de Saint-Cloud. Billets en vente mercredi 12 février à midi, sur rockenseine.com et dans les points de vente autorisés.
Source : News Ephelide