En utilisant le virus isolé, l'institut commencera à travailler au développement d'un vaccin et d'un kit permettant un diagnostic rapide. Les informations sur le virus isolé seront également partagées avec les chercheurs et les laboratoires pour tenter de déterminer le mécanisme d'infection et pour approfondir les recherches concernant la toxicité du virus.
D'après l'institut japonais, la séquence génétique de ce virus est à 99,9% identique à celle transmise par le gouvernement chinois. Toujours selon les informations fournies par cet institut, le virus isolé ne présente pas de risque d'augmentation de toxicité ou d'infectiosité .
Pour rappel le virus 2019-nCoV est à l'origine d'une épidémie de pneumonie à Wuhan. L'OMS a classé cette épidémie comme urgence de santé publique internationale le 30 janvier 2020. Cette fois-ci, il n’a pas été nécessaire de les inviter à le faire, ils ont bien tiré les premiers. Ils n’ont pas forcément réussi du premier coup, mais après plusieurs tentatives infructueuses et parfois il faut le reconnaître, un peu ridicules, la...