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Le moteur de recherche Qwant mise sur l'intelligence artificielle

Publié le 10 février 2020 par Bixou9411
C'est la start-up de l'année : respect des informations personnelles, des recherches optimales, utilisation de l'intelligence artificielle, Qwant est un moteur de recherche qui a tout pour plaire.

Qu'est qu'un moteur de recherche ?

Le moteur de recherche Qwant mise sur l'intelligence artificielle

Comme son nom l'indique, un moteur de recherche est un outil intelligent qui permet à son utilisateur de naviguer sur Internet. Pour trouver des documents ou des informations précises, il suffit d'entrer dans la barre de recherche les mots-clés qui définissent le contenu souhaité. Le moteur analyse toutes les pages Web dans sa bibliothèque pour proposer à l'utilisateur les résultats les plus appropriés. Malheureusement, certains moteurs de recherche utilisent les informations personnelles de l'utilisateur.

Conçu en France, c'est un moteur de recherche est respectueux et qui protège la vie privée de la personne qui l'utilise. Son objectif est simple : permettre de naviguer sur le Web en toute sécurité et sans utiliser les données personnelles dans un but commercial. Qwant ne garde aucune information en mémoire. Aucun site n'est favorisé au moment des résultats proposés. Il ne prend pas en compte les principes moraux, commerciaux ou politiques pour offrir une expérience de navigation confortable et rassurante. Avec un siège social situé à Paris, la société responsable favorise l'embauche en Europe.

Le moteur de recherche Qwant mise sur l'intelligence artificielle

En 2017, le moteur de recherche s'est équipé des supercalculateurs DGX-1 IA. Développés par Nvidia, ces calculateurs utilisent l'intelligence artificielle pour optimiser la recherche de contenu sur le WEB. L'IA peut reconnaître vocalement et visuellement des contenus comme des vidéos ou des enregistrements radio. En écoutant et en regardant, il arrive à cerner les thèmes principaux évoqués dans le document. Il peut ainsi savoir s'il s'agit d'un documentaire, d'un reportage ou d'un diaporama. Il mettra ensuite en évidence les sujets (sport, politique, art, économie...) pour le proposer à l'utilisateur. Il pourra ainsi supprimer tous les spams et les contenus inappropriés. En adaptant la recherche, les publicités le sont aussi et le chiffre d'affaire de la société également.

Une société en pleine croissance

Grâce au respect de la vie privée et son système performant, la société se glisse peu à peu vers le sommet. En février, la start-up a recensé près de 500 millions d'utilisateurs mensuels avec un chiffre d'affaire de 19 millions.


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