Cache-texte et délicieux prétexte

Publié le 04 juin 2008 par Arianefaure

Pour ma rentrée de plume, je démarre en douceur et en gourmandise en vous parlant de trublions du goût plutôt culottés, Michel et Augustin.
Leur campagne "La nature est dans la rue !", affiche ses vaches drôlement rebelles dans la presse et les compères ne sont pas en reste...

Michel et Augustin, ce sont deux copains qui concoctent dans leur cuisine des "petits sablés", des yaourts aromatisés "les vaches à boire" et des glaces " les vaches givrées". Avec une touche de malice et de certaine authenticité, ils sont dans le vrai et ça fait du bien !

Voici comment j'ai fait la connaissance de ces joyeux toqués.

Notre première rencontre (qui date un peu) a eu lieu au vidéo club de la butte, ma caverne d'Ali-Baba préférée du 18ème parisien. En déposant mon choix de dvd sur le comptoir, j'ai découvert des paquets de biscuits emballés tout en transparence et fermés par un ruban brillant. Du "fait maison" assurément bon ! Quelle surprise de retrouver un beau jour (au même endroit) ces sablés sagement emballés dans de petites boîtes charmantes aux commentaires piquants. Voilà comment je suis devenue accro à la recette vanille et graines de pavot...et pas seulement. Pour paraphraser un inconditionnel de la vache à taches "La vache à boire, c'est vachement mieux que le yop"

Pour ma part (et vous l'aurez compris !) je croque du sablé en agitant mes crayons pour dégoter la formule choc, le bon mot, le contenu audacieux qui se publierait presque avec un cache-texte, c'est-à-dire en exerçant ma spécialité de rédactrice free-lance.

Mais, l'histoire ne s'arrête pas là.

A l'occasion du dernier Salon des micro-entreprises où je prêtais main forte à l'équipe de Marie-Pierre Doré, Directrice associée, côté organisation et conférences*, j'ai eu le plaisir de retrouver Augustin venu partager le succès de sa formule avec les visiteurs.

J'ose l'écrire je suis "addict" de la recette. Le biscuit Lu peut aller se faire croquer ailleurs** !

le blog (ou la feuille de bananier)


* Un électron libre en com(munication) se doit de posséder de multiples ressources ;-)

** Nantaise d'adoption depuis 2007 ;-)))