Bilan complet de la trade deadline 2020

Publié le 06 février 2020 par Insidebasket @insidebasket

Le 4 février, on apprend que Clint Capela et 11 autres joueurs bougent pour le plus gros trades depuis 2000. Voici le bilan:

Les Hawks reçoivent Clint Capela et Nene, les Rockets Robert Covington, Jordan Bell et un second tour de draft, les Wolves reçoivent Malik Beasley, Evan Turner, Jarred Vanderbilt, Juancho Hernangomez et le premier tour de draft 2020 des Nets et pour terminer, Denver reçoit Gerald Green, Noah Vonley, Keita Bates-Diop, Shabazz Napier et le premier tour de draft des Rockets 2020

Le 5 février, on voit enfin les Sixers bouger pour compléter leur banc. L'équipe de Joël Embiid reçoit ainsi Alec Burks et Glenn Robinson III contre trois seconds tours de draft: Le 2020 de Dallas, le 2021 des Nuggets et le 2022 des Raptors.

Dans un transfert qui semble n'être pas complètement terminé, les Grizzlies arrivent à récupérer le jeune et intéressant mais blessé Justise Winslow contre Andre Iguodala qui ne jouait de toutes façons pas. A noter que Iguodala a immédiatement prolongé avec Miami pour 30 millions sur 2 ans avec la seconde en option d'équipe. Quand à Winslow, il vient compltérer une jeune équipe à gros potentiel, s'il se remet de ses blessures récurrentes.

Update: Les deux franchises ont ponctué le deal d'Iguodala avec trois nouveaux joueurs. Les vétérans Jae Crowder et Solomon Hill quittent les Grizzlies pour la Floride. Quant à l'électron libre Dion Waiters, il rejoint le Tennessee avec James Johnson.

En difficulté cette saison du côté de Sacramento, l'intérieur Dewayne Dedmon fait son retour du côté d'Altanta (avec deux seconds tours de draft) qui blinde son poste 5 après Capela et Nene. C'est donc Dedmon qui arrive en échange de Jabari Parker et Alex Len.

    derrick Walton Jr envoyé aux Hawks

Le jeune guard Derrick Walton Jr est envoyé aux Hawks contre du cash.

C'est enfin fait ! Karl Anthony Towns était chafouin ces derniers temps et a eu gain de cause ! Ainsi, Minnesota envoie Andrew Wiggins, un pick protégé top 3 au premier tour de 2021 et un second tour de 2022. A côté de D'Angelo Russell, les Warriors envoient aussi Jacob Evans et Omari Spellman.

    Memphis récupère aussi Jordan Bell

En échange de Jordan Bell qui arrive de Houston, les Grizzlies continuent leur boulot en envoyant Bruno Caboclo du côté du Texas.

    SKal Labissiere arrive en géorgie

Skal Labissiere et un peu de cash sont envoyés par les Blazers du côté des Hawks qui complètent de plus en plus leur effectif.

Attendu cet été, Marcus Morris rejoint finalement les Clippers lors de cette trade deadline. Excellent cette année, le frère de Markieff vient compléter un effectif monstrueux pouvant tout à fait aller chercher le titre. En échange, les Knicks reçoivent Moe Harkless et le premier tour de draft 2020 des Clippers. En même temps, Isaiah Thomas rejoint les Clippers et Jerome Robinson les Wizards.

Grosse surprise car aucune rumeur de ce côté mais les Cavaliers récupèrent Andre Drummond dans un échange contre John Henson, Brandon Knight et un second tour de draft...

A noter que Drummond peut être agent libre cet été.

    James Johnson ne rejoint finalement pas Memphis mais Minnesota

En échange de Gorgui Dieng, James Johnson rejoint finalement les Wolves. Le Sénégalais rejoint lui les Grizzlies.

    Denver se débarrasse d'un meneur

Avec 4 meneurs depuis le transfert avec les Wolves, les Nuggets devaient se débarrasser d'un de leur poste 1. Ainsi, ils envoient Shabazz Napier contre Jordan McRae, qui vient donc de Washington.

    James Ennis rejoint la floride

Philadelphie se débarrasse de James Ennis contre un second tour de draft. Le Magic récupère ainsi un nouvel ailier pour compléter sa collection pléthore de joueurs à longs bras.