Depuis la fin du XIXe siècle des liens étroits existent entre la Principauté et l’automobile. Favorisés par une vie économique et sociale plutôt opulente, une situation géographique idéale et un contexte sportif de qualité. Sylvie Biancheri, directeur général du Grimaldi Forum Monaco précise "Alors que Monaco est un haut lieu de l’automobile, aucune rétrospective de ce genre n’y avait encore été organisée. Après l’exposition consacrée à Dali, qui a rencontré un fort succès au cours de l’été dernier, il fallait une idée forte qui soit en lien avec la Principauté pour célébrer les 20 ans du Grimaldi Forum".
Ce sera un grand événement pour Rodolphe Rapetti, commissaire général de l’exposition, conservateur général du patrimoine, directeur des musées nationaux et domaine de Compiègne et Blérancourt.
Cette exposition-événement bénéficie du soutien du Palais princier, de l’Automobile Club de Monaco et de l’Automobile Club de France.
Elle se tiendra à l’espace Ravel du Grimaldi Forum. La billetterie est déjà ouverte et propose des préventes à 6 € jusqu’au 30 juin sur www.grimaldiforum.com et par tél. +377 99 99 30 00.
"Monaco et l’automobile de 1893 à nos jours"
Du 11 juillet au 6 septembre 2020
espace Ravel du Grimaldi Forum
10 Av. Princesse Grace,
98000 Monaco Cette fois-ci, il n’a pas été nécessaire de les inviter à le faire, ils ont bien tiré les premiers. Ils n’ont pas forcément réussi du premier coup, mais après plusieurs tentatives infructueuses et parfois il faut le reconnaître, un peu ridicules, la...