Magazine France
L'actualité, et la presse de tous bords, glose sur la guéguerre industrielle, sur le démantèlement de notre appareil industriel, et sur l'espionnage cyber, ou pas.
Cela est bel et bon et cette prise de conscience va droit au cœur, de ceux, qui comme nous entendent laisser le "citoyen acteur de son destin"
Ainsi, depuis 2018 au sein de l’INSTITUT SANTE nous nous attachons à forger une proposition globale de réforme de notre système de santé. Dans ce cadre une large part est consacrée a la HEALTH TECH, tant les innovations « disruptives » constituent des leviers primordiaux.
Il importe de réussir l’association des données de santé (data santé), avec l’I.A, sans négliger les risques. Réunir toutes les données dans un big data santé c’est bien, à condition que l’hébergeur/serveur soit national. Effectivement dans ce cadre le « CLOUD ACT » US de 2018 est une épée de Damoclès, car MICROSOFT ou autre GAFA , sera tenu de livrer ses contenus a toute demande de son gouvernement. Il est, dès lors, effectivement urgent de se doter d’un hébergeur national, de cloisonner les données en fonction de la sensibilité, et de créer un coffre-fort, sorte de TAVERNY de la data numérique.
On en reparlera, l'INSTITUT SANTE, qui a identifié les symptômes des faiblesses du système de santé français après une "auscultation" exhaustive de 2 ans, a posé un diagnostic et préconisé des remèdes. Nous sommes dans "le colloque singulier" avec le corps social, en forme de conférence de consensus, avant de délivrer "l'ordonnance" qui sera un manifeste national, pour mise en œuvre par le pouvoir en place. Vos observations sont attendues ici,ou sur le site www.institut-sante.org. Merci
R HASSELMANN