Magazine Culture

Mon avis sur Un enfoiré ... mais un coup de folie d'Ana Scott

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Un enfoiré ... mais un coup de folie d'Ana ScottIl va la rendre folle… de désir.
La première fois que Jodie rencontre Harry, elle le surprend en pleine partie de jambes en l’air pendant une réception.
Il est canon, il a les plus belles fesses qu’elle ait jamais vues… et il est aussi arrogant que hautain !
Pour leur deuxième rencontre, il vient la convaincre de ne pas organiser le remariage de sa belle-mère avec son meilleur ami.
Sauf que Jodie a absolument besoin de ce contrat pour maintenir sa boîte d’événementiel à flot.
Et peu importe s’il a un sourire incroyable, un corps à se damner et un regard brûlant : Jodie ne cédera pas !
Enfin… c’est ce qu’elle veut croire.
Date de sortie : 08 février 2020Editeur : Editions AddictivesPrix: 4.99 eurosPages : 302 pages
Note : image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire merci à Carole des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman
Mon avis : Après une lecture forte en émotions, j'avais besoin de me vider la tête et de me plonger dans une lecture légère et sans événements dramatiques. La comédie d'Ana Scott fut donc la lecture parfaite pour passer un bon moment avec Josie et Harry . Même si les événements sont attendus, on passé tout de même un bon moment .
Josie Hill est une jeune femme de 25 ans qui a monté sa propre entreprise et qui se charge donc d'organiser les mariages des autres . Elle excelle dans son métier mais les temps ne sont pas faciles et sa situation financière n'est pas au beau fixe. Elle va donc accepter un contrat juteux pour un mariage qui ne semble pas forcément être celui de deux êtres très amoureux . Si Will semble complètement sous le charme de Jordane la réciproque n'est pas valable . Lors d'un précédent mariage elle est tombée sur le côté face d'Harry Evans et elle saura le renvoyer dans les cordes . J'ai bien aimé la personnalité de notre héroïne qui ne va pas dans un premier temps se laisser faire . Elle ne veut absolument pas aider Harry à ouvrir les yeux de son meilleur ami sur le côté vénal de la future mariée . Non seulement il est le meilleur ami de Will mais il connaît parfaitement Jordane .
Josie aimerait croire en l'amour mais elle ne veut pas se laisser duper par cet homme charmant mais trop sûr de lui et trop centré sur sa petite personne et sur ses propres besoins . Elle va donc tout mettre en œuvre pour le repousser et lui couper toute envie de la mettre dans son lit mais il ne l'entend pas de cette oreille . Dans la deuxième partie de cette comédie j'aurais pourtant aimé qu'elle soit moins versatile et qu'elle lui accorde un peu plus de foi . Évidemment elle ne peut pas lui faire confiance et je ne lui retire pas cet aspect de l'intrigue mais parfois ses changements soudains d'avis m'ont un peu donné le tournis . Encouragée par sa meilleure amie Brittany, elle devra prendre son courage à deux mains et tenter de sauter dans le vide . Il s'agira de voir s'il y a un filet de sécurité et si quelqu'un sera là pour la prendre dans ses bras .
Harry Evans est donc le héros de cette comédie romantique et il a tout de l'homme qu'on a envie de remettre à sa place. Il est plus obnubilé par le sexe que par les vrais sentiments et quand il va faire face à Josie, il va découvrir que ses piètres tentatives de séduction ne fonctionneront pas sur elle. Elle voit clair dans son jeu car évidemment c'est pour lui un jeu car il lui propose des choses assez hallucinantes alors qu'elle vient même de le surprendre dans une situation délicate. Il n'a donc aucune envie de se lancer dans une relation durable contrairement à son frère Kurt qui a trouvé le grand amour. Kate est la femme parfaite pour ce dernier et on aimerait donc qu'Harry trouve lui aussi une femme capable de le remettre à sa place et sur le droit chemin. Il est agaçant dans le sens où pour lui tout est acquis et qu'il s'octroie le droit de s'immiscer dans le vie de certains personnages . On sent qu'il ne veut que le bien de Will mais en le lançant dans l'opération de torpillage de son ami, il risque de perdre gros. De plus, une autre action ( que j'avais assez deviné) qu'il mènera envers un autre personnage m'a un peu gêné. Je sais qu'il ne veut que le bien de ceux qu'il aime mais il est très maladroit dans la démarche. Saura t-il ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard? 
Bref, une lecture sympathique qui nous fait passer un moment agréable de lecture. Ana Scott nous offre une comédie romantique légère où le héros est arrogant mais charmant et où l'héroïne saura lui tenir tête. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines