L'entreprise Funko est toujours prête à se saisir de l'actualité pour lancer une nouvelle figurine. Ainsi, on a récemment vu paraître en ligne des personnages inspirés de La reine des neiges 2, ou de la série The Maladorian. En juin et pour la bonne cause, ce sera au tour des pompiers australiens de se transformer en jouet à grosse tête.
In collaboration with PopCultcha, Funko is releasing a limited edition Brushfire Heroes Pop! to help injured and displaced animals who have suffered as a result of the Australia fires. Learn more: https://t.co/AdXrKKEHPN@popcultcha #popcultcha #australianfires #brushfires pic.twitter.com/9dTxctcXeB
- Funko (@OriginalFunko) February 5, 2020
Joindre l'utile à l'agréable
La série de Funko Pop " Bushfire Heroes " représente un soldat du feu. Enroulé autour de sa jambe droite, un koala, animal emblématique du pays-continent australien, tend sa patte vers la main ouverte du pompier. Une scène touchante qui rendrait décidément bien sur une étagère.
Et le jouet est d'autant plus charmant que son achat est caritatif. En effet, les 19,99 dollars australiens à débourser (environ 12 euros) seront distribués à la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA).
" Le RSPCA travaille avec les gouvernements, les services d'urgence, les vétérinaires et les autorités locales. Cela pour fournir une assistance aux animaux blessés ", a précisé la société Funko.
La nouvelle figure est le produit d'une collaboration avec le distributeur de jouets PopCultcha. Elle sera mise en vente sur son site internet uniquement, en juin 2020. Un service de pré-commande est déjà disponible ici.
Un drame toujours d'actualité
Les incendies australiens ne font plus les unes de nos médias. Toutefois, la menace est loin d'être terminée. En effet, début février, le gouvernement du premier ministre australien, Scott Morrison, a déclaré l'etat d'urgence dans la capitale, Canberra. En cause, une nouvelle vague de chaleur et le menace de feux vers ses banlieues sud. Par ailleurs, plusieurs incendies font toujours rage dans le pays.
Le bilan de la catastrophe débutée en novembre est déjà très lourd. Les autorités ont dénombré au moins 33 décès humains, et plus d' un milliard d'animaux morts.
Retrouvez ici la campagne écolo d'affichage sauvage qui a en ce moment lieu en Australie pour alerter les autorités sur la crise environnementale.