- Optimisez vos canaux de médias sociaux (wechat weibo). ...
- Partagez souvent un excellent contenu et restez engagé. ...
- Construisez votre liste de diffusion (via wechat , et QQ) . ...
- Recherchez des opportunités de relations publiques . ...
- utiliser le pouvoir du SEO sur Baidu
- Planifier à l'avance vos contenus. ...
- Démarrez un programme de bouche à oreille.
Combien d'entre vous savent que le marketing est important pour votre entreprise en Chine, mais vous n'avez pas un budget énorme pour financer les activités de marketing? Si c'est vous - tout n'est pas perdu. Vous devrez peut-être travailler un peu plus pour faire avancer votre entreprise sur le marché chinois, mais un mélange d'activités de marketing en ligne et hors ligne peut vous aider.
Que vous soyez une agence établie ou que vous débutiez, le marketing est extrêmement bénéfique pour le succès de quiconque dans l'industrie du voyage en Chine .
Des réseaux sociaux aux blogs en passant par les e-mails et la publicité payante, le marketing peut coûter cher rapidement.
La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des moyens de faire connaître votre nom sans trop d'argent.
ET OUI pas la peine de dépenser des millionsVoici quelques conseils qui peuvent vous aider à diffuser votre message auprès d'un plus grand nombre de personnes, même avec un petit budget marketing:
Optimisez vos canaux de médias sociaux chinois
Assurez-vous que les images d'en-tête de page reflètent votre marque et sont cohérentes sur tous les réseaux sociaux. Vos clients et clients potentiels devraient voir une sorte d'uniformité dans n'importe lequel de vos comptes de médias sociaux, que ce soit ses images d'en-tête, ses images de profil, sa biographie, ses noms d'utilisateur ou toute autre chose.
Assurez-vous d'avoir profité de toutes les façons d'inclure vos coordonnées pour permettre aux clients potentiels de vous contacter facilement. Il n'y a rien de pire qu'un client qui vient sur votre page et qui souhaite entrer en contact, mais qui n'y parvient pas. Ajoutez un lien vers votre site Web ou une adresse e-mail pour démarrer la conversation. Les applications d'automatisation gratuites de Messenger comme wechat peuvent vous aider à automatiser et acheminer les messages entrants sur des plateformes comme weibo, ainsi qu'à créer votre liste de diffusion.
L'intégration avec les canaux de médias sociaux et d'autres applications peut grandement aider à l'automatisation et à la création d'un profil complet de votre client potentiel. Assurez-vous simplement que toutes les intégrations que vous avez configurées fonctionnent réellement et que les données vont là où elles sont destinées. Par exemple, vous pouvez utiliser web.wechat pour envoyer des pushs sur WeChat
Partagez souvent un excellent contenu et restez attractif
Vous n'avez pas besoin d'être intéressant tout pour tout le monde. Vous ne devriez pas non plus l'être! Commencez par créer votre personnalité d'acheteur (consultez cet article sur la création de personnalités d'acheteur) et affinez votre messagerie. Publiez fréquemment et régulièrement sur toutes les plateformes sociales sur lesquelles vous vous trouvez et assurez-vous d'utiliser des hashtags pour faire découvrir votre marque (en particulier sur little Red Book !). À la fin de la journée, vous devez être cohérent pour accroître la notoriété de la marque sur ces plateformes saturées. Si vous publiez de temps en temps, il ne suffit pas de créer un public engagé.
Témoignages clients
Cela inspire les chinois vraiment
Partagez des témoignages de clients, des photos impressionnantes de vos derniers voyages et tout ce qui incitera vos abonnés à voyager. Aidez-les à s'inspirer et à poser des questions dans les fils de commentaires et les DM. À la fin de la journée, chaque vente commence par une conversation! Dans l'ensemble, n'oubliez pas de publier fréquemment du contenu de grande qualité (et des images de haute qualité!) qui attirera votre public cible.
interagir
Interagissez avec d'autres pages via votre page de marque. Les clients potentiels remarqueront que vous vous tenez au courant des événements actuels, des derniers événements de l'industrie, des offres les plus récentes, etc. Répondez aux commentaires sur vos messages, DM et interagissez également avec les messages de vos abonnés!
PS tout est en chinois bien sur.
L'une des meilleures façons d'être découvert sur les réseaux sociaux est simplement de commenter les publications de votre public cible!
Engagez votre liste de diffusion sur WeChat
Maintenant que vous avez établi une liste de clients et de clients potentiels que vous souhaitez contacter, engagez cette liste! Cela ne sert à rien d'avoir une tonne de leads et de ne pas rester en contact constant avec eux. Poursuivez la conversation sur les voyages via un programme d'automatisation des e-mails. Découvrez des programmes faciles à utiliser comme MailChimp ou Constant Contact et configurez votre première série d'automatisation des e-mails de bienvenue pour les nouveaux abonnés afin de les familiariser avec votre marque et ce que vous pouvez offrir.
Assurez-vous de segmenter votre liste en fonction des préférences des clients afin d'envoyer le bon message au bon public (c'est-à-dire que vous ne voulez pas envoyer d'e-mails "Fête à XX Beach ce printemps" aux clients âgés ... à moins qu'ils " re dans ce genre de chose).
Cela vous aidera à personnaliser votre message et, à son tour, à obtenir de meilleurs résultats.
Recherchez des opportunités de relations publiques
Les créateurs de contenu sont toujours à la recherche d'une histoire ou d'un contributeur. Profitez de ces opportunités pour mettre votre nom / entreprise sous les yeux!
Cherchez des occasions de partager votre expertise en matière de voyage et d'aider les rédacteurs de publications pertinentes. En retour, les écrivains mentionneront très probablement votre agence de voyage et vous renverront vers votre site Web, ce qui, à son tour, équivaut à plus de visibilité pour vous et votre agence. Tout le monde gagne.
Mafengwo par exemple est un excellent site pour ça
Lire autres conseils sur ce site http://touristechinois.com/
Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine