Les hubs Vivitek NovoConnect ont pour objectif de vous faciliter la vie en réunion. Plutôt que de devoir brancher son ordinateur ou sa tablette sur une prise qui n’est pas la bonne ou dont le câble au bout est absent, tout passe sans fil. L’idée est d’envoyer l’image de son ordinateur vers l’écran de la salle le plus facilement possible. Avec le NC-X300, Vivitek renouvelle sa gamme avec un produit toujours plus accessible.
Un hub simple et efficace
Le nouveau NC-X300 reprend les caractéristiques des produits NovoConnect. Il est voué à remplacer à terme le NovoCast NC1000. Son équipement est d’ailleurs assez semblable.
Le boîtier est tout petit avec 10 cm de côté et 2 cm d’épaisseur. Il pourra ainsi se placer au plus près du moniteur de la salle auquel il sera relié via un cordon HDMI. Son antenne externe couvre tous les WiFi courants dont le 802.11ac.
Un LauncherPlus pré-appairé inclus
Pour partager son écran avec le NovoConnect, il y a deux solutions. Soit on se connecte sans fil à travers le protocole AirPlay (appareils iOS) ou le protocole Chromecast (appareils Android). Soit on utilise un Launcher, un petit boîtier à brancher en USB à son PC.
Le Launcher est une sorte de sortie vidéo sans fil. Il communique directement avec le NovoConnect afin de faire une recopie d’écran. Ainsi, il n’y a aucun logiciel à installer sur le PC. Le NovoConnect NC-X300 est livré avec un LauncherPlus pré-appairé, ce qui rend le système utilisable dès la sortie du carton.
Un NC-X300 dédié aux petites salles de réunion
En résumé, le Vivitek NovoConnect NC-X300 développe le travail collaboratif pour les petites équipes. Il s’adresse aux « huddle rooms » principalement, de petites salles de réunion avec peu de participants visant un maximum d’interactions. Avec le NC-X300, il est possible d’afficher le bureau de l’ordinateur de deux participants simultanément sur l’écran de la salle. Avec le LauncherPlus accompagnant le NC-X300, les réunions pourront démarrer immédiatement !
Plus d’infos : Vivitek