Depuis son arrivée chez les Grizzlies cet été, Andre Iguodala s'était refusé à jouer avec sa nouvelle équipe. Triple champion NBA, le vétéran cherchait une porte de sortie pour être transféré chez un contender ou obtenir un buy-out. Memphis n'a rien lâché et essayé d'obtenir une contrepartie intéressante. Courtisé par les Lakers, les Clippers et les Mavericks, le journaliste Shams Charania nous apprenait cette semaine que le Heat était également très chaud sur le dossier de l'ancien MVP des Finals. Une rumeur qui s'est concrétisée puisque Andre Iguodala rejoint bien Miami en échange de Justise Winslow.
Pour sécuriser un peu plus ce deal, le front office floridien a fait signer dans la foulée une prolongation de deux ans pour 30 millions à l'ancien Warrior. A noter que la deuxième année de son contrat sera une player option. Il semblerait que le Heat n'en ai pas fini avec ses emplettes : les dirigeants s'activent également pour récupérer le shooteur italien, Danilo Gallinari. Miami recherche une troisième équipe pour compléter le deal et serait prêt à proposer un package Dion Waiters et James Johnson pour obtenir le joueur du Thunder.
Côté Memphis, l'opération est un succès avec l'arrivée d'un profil très polyvalent. A seulement 23 ans, Justise Winslow a encore une marge de progression intéressante et a prouvé l'an dernier qu'il pouvait évoluer aux poste 3 et 4 ainsi que rendre des services à la mène. Dans l'optique de leur reconstruction, l'ancien joueur du Heat est un ajout prometteur : 11.0 points, 6.6 rebonds et 4.0 passes cette saison.