Magazine Médias

Les moments de sport les plus inspirants des 20 dernières années

Publié le 06 février 2020 par Etvsport @etvsport

Depuis 20 ans, des moments inoubliables ont changé l'histoire du sport et inspiré les fans et les internautes à travers le monde. Ces grands moments internationaux du nouveau millénaire incarnent les valeurs du sport comme le fair play, l'humanité, le courage, le dévouement et le pouvoir d'unir grâce au sport. Ainsi, pour célébrer ses 20 ans, la fondation Laureus, dans le cadre de ses prestigieux Laureus Awards, a décidé de rendre hommage aux histoires, aux instants où le sport a uni les personnes d'une manière extraordinaire avec le Laureus Sporting Moment Award.

Après un mois de vote du public, il ne reste plus que 5 moments en lice. Les fans de sport peuvent participer et voter pour leur moment sur laureus.com/vote. Le moment élu sera annoncé lors de la cérémonie de remise des Laureus World Sports Awards le lundi 17 février 2020, à Berlin. Voici les 5 finalistes, vidéo à l'appui !

Mick Schumacher, Course automobile : En décembre 2013, la légende des sports mécaniques Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien sévère. Toute l'Allemagne s'inquiète pour lui, mais son fils Mick Schumacher perpétue son héritage. A l'occasion des 15 ans du 7 e titre mondial de son père, Mick a pris de volant de la F2004 qui avait vue gagner son père, sur le même circuit. Un moment très émouvant. " Je trouve ça génial de conduire cette voiture à Hockenheim. La F2004 était une voiture fantastique qui a remporté 15 victoires et les deux titres en championnat, lors d'une saison que l'on peut considérer comme l'apogée d'un âge d'or. "

Chapecoense, Football : Le 28 novembre 2016, un avion transportant l'équipe de football brésilienne de Chapecoense s'est écrasé alors qu'elle se rendait à un match. Seulement six des 77 passagers ont survécu, dont trois joueurs. Le 7 août 2017, le défenseur Alan Ruschel, qui avait subi une intervention pour soigner une blessure au niveau de la colonne vertébrale, est revenu sur le terrain lors d'un match amical contre Barcelone. Il a joué les 35 premières minutes du match avant de sortir sous les ovations de la foule.

Xia Boyu, Alpinisme : En 1975, Xia Boyu a perdu ses deux pieds après avoir donné son sac de couchage à un compagnon de cordée pendant leur ascension du mont Everest. Après avoir également lutté contre le cancer, Xia Boyu était déterminé à ne jamais abandonner son rêve d'atteindre le sommet de l'Everest. Il a donc continué à essayer. À 69 ans, lors de sa cinquième tentative, Xia Boyu est devenu le deuxième double-amputé à réaliser l'ascension de l'Everest, et le seul à atteindre le sommet depuis le versant népalais.

Natalie du Toit, Natation : Suite à un accident de la route, Natalie du Toit, 17 ans, a eu la jambe amputée au niveau du genou. Trois mois plus tard, elle a repris la natation, et un an après, elle entrait dans l'histoire, en remportant 2 médailles d'Or aux Jeux du Commonwealth 2002 à Manchester, et en devenant la première femme amputée à participer à une finale internationale aux côtés des valides. Elle deviendra ensuite la porte-drapeau de l'Afrique du Sud des Jeux Olympiques et Paralympiques 2008, et se qualifiera pour les Jeux Olympiques.

Sachin Tendulkar, Cricket : Lors de sa sixième tentative en Coupe du Monde, alors que l'Inde n'avait pas remporté la compétition depuis 1983, le légendaire batteur Sachin Tendulkar a enfin fait partie de l'équipe victorieuse. Porté sur les épaules de l'équipe indienne, il a fait un tour d'honneur en versant des larmes de joie après avoir assuré la victoire dans sa ville.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines