date de parution : 9 janvier 2020
486 pages
prix : 20.90 €
titre VO : The suspect
Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre famille ?
Quand deux jeunes filles de dix-huit ans disparaissent lors de leur année sabbatique en Thaïlande, leurs familles se retrouvent aussitôt sous les projecteurs des médias internationaux : désespérées, paniquées et exposées jusque dans leur intimité.
La journaliste Kate Waters, toujours avide d'un bon papier, se charge immédiatement de l'affaire, une occasion bienvenue pour elle de se rapprocher de son fils, parti vivre à Phuket deux ans auparavant.
Mais ce qui s'apparente au départ à une simple fugue d'ados qui aurait mal tourné, s'avère rapidement être quelque chose de plus sérieux. Les découvertes alarmantes se succèdent, le nombre de suspects se multiplie et la piste criminelle ne peut plus être écartée.
Face à la complexité de l'affaire et au manque de coopération des autorités sur place, Kate ne voit qu'une seule issue : se rendre sur les lieux afin de prendre l'enquête en mains. Mais cette fois elle est loin d'imaginer à quel point elle va être impliquée personnellement ...
C'est un thriller qui est mené tambour battant et le lecteur n'a pas une minute de répit. La construction est efficace et les chapitres s'emboîtent très bien les uns dans les autres et nous permettent de suivre les différents points de vue et personnages (Kate, la police, les filles et leurs parents...). Il y a une multitude de rebondissements et quand l'on croit tenir une piste, un autre élément arrive et celui-ci ébranle toutes nos certitudes.
Je reste un peu déçue par la fin que je n'ai pas trouvée très claire et un peu trop rapide, Néanmoins, j'ai bien aimé cette lecture. En bref : Roman captivant et haletant qui ne vous laissera pas de répit. L'intrigue est particulièrement bien menée, notre héroïne, Kate Waters, est sympathique, les rebondissements nombreux, le suspens haletant et la fin surprenante, quoique un peu rapide à mon goût. Un bon thriller , qui a rempli toutes ses promesses ...NOTE : 8/10Suivez toute l'actualité des éditions Fleuve sur leur page Facebook