L’agence d’investigations « spéciale Empathe » vient à peine de voir le jour que déjà Saraya et son équipe sont sollicitées pour enquêter sur la disparition mystérieuse d’étudiants. Que peut-on vouloir à ces jeunes gens empathes dont le seul lien, hormis leur origine, est leur cursus universitaire ? Qu’attend-on de ces jeunes scientifiques ? Grâce à ses dons et compétences, la profileuse, aidée de ses amis, se lance sur une piste. Mais tout se complique lorsque les proches des disparus sont enlevés à leur tour. Comment faire pour sauver les uns sans mettre les autres en danger ?
La troupe se mobilise, mais doit se débrouiller sans Cynheiddon, car le Guerrier a ses propres démons à affronter. Quelqu’un veut sa mort à tout prix. Qui est cet ennemi de l’ombre et pourquoi en veut-il au charismatique chef des Guerriers ? Pour l’atteindre, son persécuteur n’hésitera pas à s’en prendre à ses frères d’armes, obligeant Cynheiddon à s’éloigner de sa moitié.
Saraya sort les griffes car, qu’on se le dise, personne n’a le droit de s’en prendre à son homme !
Un deuxième tome palpitant. Je crois même que j'ai préféré ce tome-ci par rapport au précédent. J'ai passé très peu de temps dessus, il était très prenant. Alors que l'agence d'investigations pour Empathes de Saraya vient d'ouvrir et qu'ils s'installent dans leur manoir, Saraya, Cynheiddon et leur équipe ont déjà une affaire : un étudiant dans quatre pays différents a disparu. On pourrait penser à une fugue si un seul étudiant avait été concerné, mais non, plusieurs éléments prouvent qu'il s'agit d'enlèvement : chaque étudiant a été appelé pour un rendez-vous juste avant de disparaître. Les indices sont très minces, Saraya fera marcher son esprit de profileuse pour tenter d'aider au mieux. Mais l'enquête devra se faire sans Cynheiddon : un de ses guerriers a été passé à tabac, il doit se déplacer et trouver le coupable qui semble lui en vouloir personnellement et vouloir sa mort. Tout se déroulera en parallèle, rendant le suspense un peu plus présent, j'ai vraiment adoré l'effet donné.Le prologue chez les dieux m'a laissé un peu perplexe, dans le sens où je n'en voyais pas vraiment trop l'intérêt jusqu'à arriver à la fin du livre, ça laisse beaucoup de questions en suspend et vu la fin, il y a plutôt intérêt à ce qu'il y ait un tome 3. Saraya évolue un peu dans ce tome 2, déjà avec sa relation avec Cyn, qui est parfois explosive, mais aussi lors d'un passage à la fin, qui a du en surprendre beaucoup. Cyn est toujours fidèle à lui-même, même s'il fait beaucoup d'effort pour que leur relation fonctionne à merveille. J'ai adoré Béa, leur gouvernante, et surtout Roderick qui a du protéger Saraya pendant l'absence de Cyn, malgré le caractère bien trempé de Saraya qui ne veut en faire qu'à sa tête.En bref : Un deuxième tome qui laisse sur notre faim, qui a intérêt à avoir une suite parce qu’il y a des questions sans réponses (sur l’univers en tout cas). La relation entre les deux personnages principaux qui pourrait être électrique de temps à autre, ce qui amène de l’amusement (pour ma part en tout cas), mais j’espère aussi que certains personnages auront un peu plus d’évolution, comme Roderick.NOTE : 9/10Suivez toute l'actualité des éditions Alter real sur leur page Facebook