L’art du sourcier et de la géobiologie
Introduction
Si l’eau est indispensable à la vie, et on va de plus en plus en manquer notamment par négligence de cette ressource, elle a des effets souvent inconnu sur les plantes, hommes ou animaux.
Passionné par l’eau de longue date, j’ai comme tous le monde entendu parler des chercheurs d’eau, cela restait pour moiun mythe… et puis j’ai commencé par l’achat de quelques livres sur le sujet.
Certes passionnant comme sujet, mais , de toute évidence il me semblait impossible d’apprendre à être sourcier en lisant quelques pages.
Et puis le temps a passé et je me suis passionné pour l’habitat sain, l’habitat écologique et l’écologie en général.
J’ai parcouru foires et salons, participé à des stages, lu et encore lu des tas d’ouvrages.
J’ai rencontré des personnes pour qui construire une maison saine sur un terrain malsain était une aberration.
Malsain oui, mais de quelle manière ? La proximité d’une ligne à très haute tension ? d’un relais Gsm ? d’une décharge ?d’une usine ? oui tout cela mais plus encore…
J’ai alors appris que la présence d’eau souterraine pouvait avoir une influence énorme sur l’homme. Énorme au point de poser de réels problèmes de santé aux occupants d’une maison située au dessus de cours d’eau souterrains.
Et puis vint le moment ou j’ai commencé à chercher un terrain pour y construire mon projet, le premier était situé non loin d’un cours d’eau et au milieu de ce terrain passait une ligne moyenne tension (20 kv).
Les anciens du villages que je n’ai pas manqué de consulter pour connaitre l’historique du lieu m’ont rapidement dit: » je serais vous, je ferais attention aux sources dans ce secteur «
Première rencontre avec un sourcier
Vint alors ma première rencontre avec un sourcier; celui-ci pratiquait avec une baguette en forme de fourche en noisetier, il trouva tellement de source sur le terrain qu’il avait du mal à en connaître le chemin… sa baguette pliait sans cesse, il en avait des marques aux mains ! il trouva sans problème un ancien puit pourtant bien caché.
Ce terrain me plaisait malgré tout, et je ne souhaitais pas arrêter là mes recherches…
J’ai contacté après de longues recherches un Géobiologue.
Qu’est ce que la géobiologie ?
Définition : » Science qui s’occupe des rapports de l’évolution cosmique et géologique de la planète avec les conditions d’origine, de composition et d’évolution de la matière vivante, et des organismes qu’elle constitue.
» La géobiologie traite de l’influence d’un lieu, de l’environnement local, de l’écosystème bâti sur le bien-être, le comportement des êtres vivants et leur santé »*.
Le terme peut se définir étymologiquement. Il s’agit d’une association de la racine géo (la terre) et biologie ( l’étude de tout ce qui est vivant).
Ce géobiologue travaillait avec un autre type d’instrument:
des baguettes en L dit rod
Une antenne de type Lecher (fabriquée par une association)
Un lobe antenne ou antenne bouclée (fabriquée par une association)
Le constat fut des plus inquiétant, il y avait effectivement sur ce terrain de nombreuses lignes d’eau rapprochées et de nombreux croisements …
Ce monsieur m’expliqua alors ce que bâtir sur un croisement de ligne d’eau pouvait provoquer comme pathologie, des simples troubles nerveux, problèmesde sommeil, aux maladies plus grave…beaucoup plus grave.
Me voyant déçu devant le constat il me proposa de contacter moi même une autre personne afin d’avoir un second avis; ce que je fis.
Au passage ce Monsieur m’offrit ma première paire de baguette et me dit cela : <si vous êtes autant intéressé par ce sujet c’est qu’il y a quelque chose>il me proposa de les essayer mais mon manque de pratique et surtout mon stress m’ empêcha de ressentir la moindre chose.
Il ne s’était pas trompé, il y avait effectivement quelque chose que je découvris quelques mois après.
Avant de partir il me dit: <faisons un tour ensemble dans cette rue>.
Il tenait à la main les baguettes, et m’a fait constaté qu’à chaque fois que celles-ci se rapprochaient (ce qui indique une source ou plutôt une ligne d’eau), dans l’alignement de cettesource on pouvait constater que s’il se trouvait un bâtiment ancien on y constatait des fissures, s’il s’agissait d’un arbre alors il poussait de travers…
Chose bien étrange pour un novice…
Le second géobiologue
Monsieur également fort sympathique, il commença à faire un tour du terrain sans sortir ses instruments, il observait la végétation, la forme des arbres,les fissures sur les bâtiments voisins…
Sans faire de premier constat il sorti alors un appareil de mesure électronique (dont j’ai acquis depuis un exemplaire).
Cet appareil était destiné à faire des mesures aux environs de la ligne moyenne tension passant sur le terrain; mesures de champ électrique et de champ magnétique.
Ce n’est pas le thème du présent article mais les mesures se sont révélées catastrophiques…
Puis il sortit son appareillage traditionnel, à savoir les baguettes de sourcier:
La recherche d’eau commença, elle fut méticuleuse.
L’eau étant bel et bien présente, il fallait trouver le meilleur emplacement pour construire afin d’éviter ses nuisances…
Chaque piquet est positionné ou la baguette indique l’eau, on dessine alors ‘facilement’ les sources souterraines.
Le lieu ou pouvait être implanté la maison était au départ restreint et, malheureusement la future habitation aurait été implantée au dessus d’un véritable ‘nid de sources’.
Nous avons renoncé à l’achat de ce terrain, à vrai dire, à cette époque , je ne connaissais pas encore l’influence de l’eau sous un lieu d’habitation, c’est plutôtlors des mesures proches de la ligne électrique que ma décision fut prise…
En regardant bien les arbres situés sur le terrain il était facile pour un géobiologue de deviner que des lignes d’eau y étaient présente:
L’arbre subit l’influence de ce courant souterrain, il n’a pas choisi d’être planté là alors, il s’écarte comme il peut de ce courant néfaste.
Lors des stages que j’ai réalisé ensuite, j’ai pu constater l’effet des passages d’eau sur les arbres, certain attrapent des ‘cancers’, véritables noeuds.
La mise en pratique
A la lecture de nombreux ouvrages sur le sujet, j’ai découvert des articles souvent écrit par des médecins qui constataient qu’il existe de réelslieux ‘géopathogénes’ souvent situés à l’aplomb de croisements de lignes d’eau ou de failles géologiques. Ces lieux sont source de problème médicauxpour ses occupants, tout dépend aussi de la sensibilité de chacun.
Nos ancêtres ne s’y trompaient pas, avant l’implantation d’un village, le sourcier scrutait le terrain afin de trouver les puits nécessaires à la vie du village mais aussi d’éviter de construire sur des croisements ou les failles. Notre course imbécile à l’industrialisation et à la surconsommation nous a fait oublier cette logique et nous sommes surpris de nos jours de découvrir de nouvelles pathologie ‘inexplicables’ …
Certains bergers ont conservé le don de détecter l’eau à main nue, en effet, avant de s’asseoir pour de longues heures en un endroit mieux vautéviter les zones nocives.
J’ai depuis visité plusieurs terrains, qui se sont avérés êtres plein de nuisances souterraines, cela était souvent décelable quand s’y trouvaient des arbres…
J’ai commencé à manier les baguettes offertes par le premier géobiologue, et quelle fut ma surprise en découvrant que je trouvais quelque chose….preuve était que j’avais ce quelque chose qu’avait décelé en moi le premier géobiologue…
J’ai alors réalisé des stages sérieux, pourquoi je précise ‘sérieux’ car il semble que devant le renouveau de la géobiologie, certains escrocs trouventun nouveau filon à exploiter.
Lors de ces stages j’ai découvert que l’on pouvait trouver les rives des sources, leurs lits, le sens dans lequel elles coulent, mesurer leur profondeur…
J’ai également fait la découverte du rayonnement tellurique de la terre, qui est également influencé par la présence d’eau.
Définition du Rayonnement tellurique (source inrs):rayonnement électromagnétique émis par la surface de la Terre, dont les caractéristiques (domaine spectral, intensité et longueur d’onde) sont directement reliées à la température de celle-ci.
Depuis, je travaille à développer ma perception de l’eau. J’aide volontiers le futur candidat à la construction à implanter au mieux sa maison.
Ma façon bien rationnelle de voir les choses a pris ‘une claque’, j’ai découvert au cours de discussions passionnées quels pouvaient être les effets de l’eau sur lasanté, mon but n’étant pas d’alarmer la population.
Comment ça marche ?
Diverses explications sont données pour expliquer le principe de détection du sourcier, celle qui me convient le mieux a été donnée par le Professeur Yves Rocar (scientifique passionné par l’art du sourcier, père de Michel Rocard):
La terre émet naturellement un rayonnement tellurique et magnétique (ceci n’a plus besoin d’être démontré), les cours d’eau souterrains en fonction de leurs tailles et de leurs débits modifient ponctuellement ce rayonnement.
L’homme est naturellement sensible à ce rayonnement omni présent sur la terre, plus ou moins sensible en fonction des individus.
En passant au dessus d’un passage d’eau souterrain, ce n’est pas la baguette qui détecte sa présence mais le sourcier.
Celui-ci ressent inconsciemment la modification de rayonnement et par une micro secousse nerveuse fait réagir les baguettes maintenues jusque là en équilibre instable.
Il n’y a pas de magie, on est dans le rationnel, tout est histoire de sensibilité et d’expérience.
Et plus encore
Voilà pour ce qui concerne la recherche d’eau, il faut noter qu’avec une bonne sensibilité et de l’expérience on peut aussi trouver des failles géologiques
ou des cavités (souterrain,égout,mine..), quant aux réseaux telluriques (Hartmann,Curry,Wiseman…), j’émet un fort doute sur leur existence.
L’article Sourcier et géobiologie est apparu en premier sur Econologie.info.