Pour 4 personnes : 1 botte de blettes (on utilisera que le vert), 75 g de riz rond, 2 oignons, 1 gousse d'ail, 6 tranches de chorizo (ou plus^^), 50 g de parmesan, 3 œufs 200 ml de lait, 50 ml de crème liquide, sel et poivre, chapelure, huile d'olive
- Faire cuire le riz pendant 5 min dans de l'eau bouillante salée. Égoutter et réserver.
- Laver les feuilles de blettes puis les rouler ensemble pour les couper en fines lanières. Rincer les plusieurs fois à l'eau pour enlever l'amertume, l'eau ne doit plus être verte. Égoutter.
- Peler et émincer les oignons puis les faire revenir dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive et une pincée de sel, ajouter l'ail émincé. Laisser dorer 2 min à feu doux et ajouter le vert de blette. Mélanger et poursuivre la cuisson 2 à 3 min en remuant de temps en temps. Réserver.
- Préchauffer le four à 180°C. Laver, essuyer et ciseler le persil. Émincer le chorizo.
- Dans un saladier, battre les œufs puis ajouter le lait et la crème. Mélanger puis ajouter le parmesan râpé, le riz, le contenu de la poêle, le persil et le chorizo. Poivrer et saler. Bien mélanger.
- Versez la préparation dans un plat à gratin huilé. Saupoudrer de chapelure (+ fromage si vous souhaitez) et arroser d'huile d'olive.
- Enfourner à four chaud pendant 40 minutes.
C'est en rebondissant d'instagram à internet sur différents profils/comptes que j'ai atterri sur la recette de Nathalie. Je m'en suis grandement inspirée pour ce gratin.