Magazine Culture

Lost man de Jane HARPER

Par Lecturissime

Lost man de Jane HARPER

Outback australien, ses étendues à perte de vue, sa terre rouge sang, cette poussière qui s'infiltre dans les moindres recoins, sa chaleur accablante, cette chaleur qui peut tuer si vous vous aventurez trop longtemps dehors sans eau ni vivres.

C'est là que vivent les trois frères Bright, Nathan, Bub et Cameron, même si leurs liens se sont distendus. Il faudra que Cameron soit retrouvé mort, déshydraté à trois heures de sa voiture, pour que Nathan revienne dans le ranch familial. Les questions restent ouvertes sur la mort de Cameron : pourquoi s'est il aventuré seul dans le désert sachant ce qu'il risquait ? S'agit-il d'un suicide comme beaucoup semblent le penser ? D'une erreur ? D'un meurtre ?

Les frères ont appris à vivre dans ces milieux à la beauté tranchante : leurs exploitations s'étendent sur les dizaines de kilomètres carrés, sur une terre pas toujours très fertile, et quand vient la saison des pluies les fermes peuvent se retrouver isolées durant plusieurs semaines. Les enfants de Cameron suivent les cours à distance, et si vous avez besoin d'un réparateur il faut attendre qu'il puisse faire un détour de quelques centaines de kilomètres... Nathan est divorcé et cette solitude est son quotidien, l'isolement le rongeant jour après jour.

Ce retour vers le giron familial sera l'occasion pour lui de se poser des questions essentielles sur ses choix de vie, sur les embranchements pris trop vite, ou pas assez, sur la culpabilité qui l'a longtemps rongé en l'empêchant d'avancer, sur la vie qui joue quelquefois de drôles de tours...

Dans une atmosphère prégnante, se profilent des questions essentielles sur le couple, la famille, les choix de vie qui peuvent scléroser une vie, puis la renaissance qui survient quand on ne l'attendait plus...

Bilan : Un coup de coeur que je vous conseille !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecturissime 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines