Double Date With Death – L’au delà – Rock garage noisy…. punk

Publié le 04 février 2020 par Dookiz @merseysideband
Double Date With Death est un groupe québécois qui vient de signer un deuxième album de rock garage noisy presque punk très réussi. Simple, mais tout à fait maîtrisé, donc radicalement efficace.

Décidément, les quebecois sont sans doute ceux qui maîtrisent le mieux le rock en français. À l'image de Corridor en fin d'année 2019, le Québec revient avec du rock très énervé... en français.

Signés sur le label Howlin Banana, Double Date With Death s'inscrit parfaitement dans la veine du label français : du bon rock garage noisy ( Copier-coller) lorgnant même vers le punk ( La Princesse de l'au Delà, Jeu funiculaire).

Pourtant, Double Date With Death maîtrise aussi ses bases pop. Un morceau comme Kodak prouve que la structure et la mélodie pop font très bon ménage avec le son garage-noisy sur des riffs gentiment dissonants.

On a donc de la reverb, un son très tranchant, une bien belle pochette qui invite à se plonger dans le monde de l'au-delà qui maîtrise bien les codes de son rock garage noisy qui remet en un peu plus de 20 minutes le Québec au centre du village rock.

Quelle bière boire en écoutant Double Date With Death ?

J'ai découvert récemment la brasserie Brew York, brasserie anglaise de York, en Angleterre, comme son nom pourrait ne pas le laisser supposer. la brasserie est un espace de vie qui met à l'honneur différentes bières artisanales de la région, preuve du dynamisme anglais sur le marché de la craft beer.
Parmi leurs bières, la Medjuica, qui porte bien son nom de médicament rempli de fruits. Son nez fruité la rend de prime abord accessible, avec pourtant une attaque très marquée en alcool. Et quand on creuse un peu, l'amertume du houblon revient en force pour un ensemble très bien équilibré. Un peu comme Double Date With Death qui peut sembler très accessible, puis bien noisy, pour finir sur un équilibre global.

Comments

comments