Les films seront accompagnés par les improvisations au piano de Paul Lay, grand jazzman et génial improvisateur, passé par le Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse et le département Jazz et musiques improvisées du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.
Au programme deux films muets "Œil pour Œil" ou "Big Business" de James W. Horne, 20min en 1929. Laurel et Hardy vendent de porte en porte des sapins de Noël en plein mois d'août. Ils se disputent avec un client et démolissent progressivement sa maison tandis que lui détruit leur voiture pièce par pièce.
"Ton cor est à toi" ou "You're Darn Tootin" d'Edgar Kennedy, 20min en 1928. Laurel et Hardy, musiciens dans un orchestre, répètent en plein air. Le vent emporte leurs partitions et, en voulant les rattraper, ils sèment la confusion dans tout l'orchestre.
Suivra en bis la scène finale de "La Bataille du Siècle" "The Battle of the Century" de Clyde Bruckman, film de 1927.
Laurel et Hardy en folie!
Dimanche 9 février à 15h
Auditorium Rainier III
28 Boulevard Louis II
98000 Monaco
www.opmc.mc
Tél.+377 98 06 28 28 Cette fois-ci, il n’a pas été nécessaire de les inviter à le faire, ils ont bien tiré les premiers. Ils n’ont pas forcément réussi du premier coup, mais après plusieurs tentatives infructueuses et parfois il faut le reconnaître, un peu ridicules, la...