Magazine Culture

The Good Place, une série à part

Publié le 04 février 2020 par Touteouie @Toute_Ouie

Fin janvier dernier se terminait la série The Good Place, au bout de sa 4e saison. Créée par Michael Schur et avec notamment Kirsten Bell ( Veronica Mars) au casting, The Good Place est une série à part qui a su trouver son public grâce à un scénario intelligent et drôle à la fois.

Synopsis Allociné

Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l'Architecte des lieux, lui apprend qu'elle est au " Bon endroit " compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu'elle a été confondue avec quelqu'un d'autre. L'arrivée d'Eleanor pourrait bien mettre en péril l'équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l'alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l'au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l'instar de Chidi, son " âme soeur " qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante...

The Good Place, une série à part

Pourquoi on aime The Good Place

The Good Place s'est terminée en apothéose la semaine dernière avec un épisode un peu plus long que d'habitude. Une fin à l'image de cette série originale et fraiche, pleine d'humour et de philosophie. Premiers éléments qu'on aime en particulier. Mais quels sont les autres ?

Le thème et le scénario

Après Six Feet Under, voilà encore une série qui tourne autour de la mort. Ou plutôt ici, sur la vie après la mort. Où allons-nous ? Peut-on racheter ses fautes ? Bien que central, cet aspect philosophique n'est pas abordé de façon lourde et pesante. Bien au contraire. Et pour pimenter les choses, le scénario est extrêmement bien ficelé et rempli de rebondissements qu'on ne voit pas forcément venir. Un délice. Et puis, du coup il y a une vraie fin à toute cette histoire.

Les personnages

Au-delà des acteurs eux-mêmes, ce sont surtout les personnages qui sont attachants dans The Good Place. Entre Tahani et son côté posh, Jianyu l'idiot, Chidi le philosophe indécis, Eléanor la futée, Michael l'architecte candide et Janet l'intelligence artificielle du bon endroit, il y a de quoi trouver chaussure à son pied et chacun de ces personnages apporte son lot d'humour et de complexité. Et c'est sans parler du personnage de la Juge, porté à l'écran par la géniale Maya Rudolph ou de celui de Shawn, glacial à souhait. Ah, oui et si ça te suffit pas, sache qu'au casting (en tout cas jusqu'à la saison 3), il y a Adam Scott. Voilà !

L'univers de The Good Place

The Good Place se déroule dans un décor coloré et pop : le bon endroit, le paradis, donc. Tous les éléments sentent le fake et c'est voulu évidemment. Et ça permet vraiment de déconnecter de son quotidien. Bien qu'en regardant la 1ere saison, tu as une certaine envie de manger des frozen yogurts à chaque épisode. Mais bon, si c'est que ça, ça va !

En bref...

Si tu es à la recherche d'une série légère et intelligente à la fois. Ne cherche plus ! The Good Place est pour toi. La série est dispo en intégralité sur Netflix. En plus, les épisodes ne durent qu'une vingtaine de minutes donc bien pratique quand tu n'as pas trop le temps... Arf, à force d'en parler, on se la referait bien, tiens...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Touteouie 3810 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines