Dans l’empire d’Armatesh, les parfums sont sacrés. Nectar des dieux, ils sont la clé de tout pouvoir et l'objet de toutes les convoitises et des secrets les mieux protégés. Ils peuvent vous guérir ou… vous anéantir.
Rakel, jeune apprentie parfumeuse, se rend dans la capitale de l'empire pour parfaire sa formation et ainsi, peut-être, trouver le moyen de guérir son père malade. Mais le prince est victime d’un empoisonnement et Rakel, qui se trouvait sur le lieu du crime, est accusée à tort. Obligée de fuir pour sauver sa peau, la jeune fille n'a qu'un but : prouver son innocence. Mais pour y parvenir, il lui faut d'abord découvrir la recette du mystérieux poison utilisé pour tuer le prince et en inventer l'antidote.
Son voyage à travers l'empire aux côtés de Ash, jeune garde du corps du prince convaincu de son innocence, la conduira aux confins des territoires connus.
Il en va de sa vie, mais aussi de celui de l'empire et de la paix, de plus en plus fragile, qui y règne depuis des siècles.
Car le secret du poison pourrait cacher un complot démoniaque hérité de très anciennes et obscures rivalités…
J'ai tout d'abord été séduite par cette superbe couverture qui reprend fidèlement la couverture originale de cette histoire. Ce n'était pas suffisant cependant pour tomber sous le charme mais c'est pourtant bien le cas... Cette nouvelle saga young adult est vraiment excellente. On fait la connaissance de Rakel , jeune femme particulièrement douée avec les parfums qu'elle peut reconnaitre entre mille. Pour sauver son père, elle va devoir affronter bien des périls , d'autant qu'une machination pour acquérir le pouvoir se prépare et qu'elle va se retrouver prise dans les rouages de cette prise de pouvoir. Elle va osciller entre trahisons, mensonges et autres profits... Dur de faire confiance dans ce genre de situation. Elle va pourtant devoir faire confiance à Ash, qui est le seul a véritablement vouloir sauver le prince. On les suit tout deux dans une quête effrénée où le parfum est au centre de tout( j'avoue il m'a manqué une carte pour voyager à leux côtés dans leur univers) . J'ai beaucoup aimé Rakel qui ne se laisse pas facilement abattre, elle a de la ressource , est loyale et droite. Trop souvent trahie, elle a du mal à accorder sa confiance d'autant qu'elle va devoir affronter des épreuves jamais imaginée...Ash est un jeune homme terre à terre, qui aime le côté pratique des choses et l'efficacité . Il va cependant se retrouver embarquer dans cette quête pour sauver son ami. Il se doit cependant de protéger son plus sombre secret, qui je l'avoue m'a fait émettre bien des hypothèses au fil de ma lecture. Leur duo est complémentaire , c'est un vrai plaisir de les voir évoluer côte à côte. Le dénouement est étonnant et met déjà en haleine pour la suite...En bref : Un premier tome très réussi avec cette touche d'originalité qui fait la différence dans les sorties innombrables chaque mois en librairie. En effet, cet univers imaginaire et riche et complexe et les parfums donnent une couleur rare aux mots de cette histoire. Rakel est une héroïne attachante et déterminée alors que Ash et son terrible secret sont bien mystérieux. Une aventure rythmée qui nous mène aux confins de l'empire pour sauver le prince et contrer les conspirateurs qui veulent prendre le pouvoir ...NOTE :8.5 / 10Suivez toute l'actualité de la collection fiction des éditions La Martinière sur leur page Facebook