Les audiences personnalises de Facebook permettent aux annonceurs de cibler uniquement des groupes de personnes correspondant des caractristiques prdtermines. Cet outil permet dornavant de cibler des internautes en fonction de leur engagement sur une Page Facebook.
L'audiences personnalise un outil publicitaire indispensable
La notion dassocier une audience une campagne ou une publicit Facebook existe depuis longtemps. Par exemple, il est possible de crer une audience en fonction de lge, dune position gographique, dun groupe de personnes.
Lune de mes techniques prfres consiste crer une audience depuis une liste dadresses courriel. Bref, si vous pensez faire de la publicit sur Facebook, vous devez vous intresser cet outil.
Audience personnalise: Personnes qui ont interagi avec votre page
La mthode de cration dune audience personnalise la plus rcente consiste crer une liste de personnes qui ont interagi avec votre Page.
Lintrt de cette fonctionnalit rside dans le fait que vous pouvez cibler les personnes qui ont pos des actions sur votre Page Facebook. Ces personnes risquent sans doute dtre rceptives vos campagnes publicitaires.
Il est possible de crer des audiences personnalises en fonction de 6 types dengagements diffrents.- Quiconque a interagi avec votre Page.
- Quiconque a visit votre Page.
- Personnes ayant interagi avec une publication ou une publicit.
- Personnes ayant cliqu sur un bouton d'appel l'action.
- Personnes ayant envoy un message votre page.
- Personnes ayant enregistr votre page ou une de ses publications.
Comment crer une audience de Personnes qui ont interagi avec votre page
Cest ici que vous pourrez crer votre audience de Personnes qui ont interagi avec votre page ou Messenger. Choisissez Page.
Comment configurer votre audience de Personnes qui ont interagi avec votre page
La configuration de votre audience est simple et rapide. Si vous administrez plusieurs pages, vous devez, dans un premier temps, slectionner la page laquelle sera associe votre audience personnalise.
Il est important de rflchir avant de slectionner ltape suivante. Dans le pass頻, vous permet de slectionner le nombre de jours que ces personnes seront incluses dans votre audience personnalise. Le maximum est de 365 jours.
videmment, plus la priode est longue plus votre audience sera importante. cette tape, vous aurez un compromis entre la qualit de l'audience et le nombre. Les personnes qui ont visit votre Page, ou qui ont appuy sur le bouton jaime, il y a 365jours ne se souviennent peut-tre plus de vous ou de votre page.
mon avis, les audiences qui sont plus rcentes dans le temps (60 jours ou moins) seront certainement plus petites, mais plus pertinentes.
Comment utiliser une audience de Personnes qui ont interagi avec votre page
Une fois que votre audience aura t cre, vous pourrez lutiliser dans une publicit. Comme pour toutes les audiences personnalises, vous pourrez appliquer des critres de ciblage supplmentaires tels que la position gographique des membres de votre audience, lge, le sexe et la langue.
Benoit Descary