Google Mon Entreprise aussi appele Google My Business propose un nouveau look des fiches dentreprise locales et un abonnement aux mises jour des commerces. Ces fiches qui apparaissent sur le moteur de recherche et Google Maps sont aujourdhui un outil incontournable de la prsence Web.
Voyons plus en dtail les nouveauts qu'offrent les Fiches Google Mon Entreprise (GMB).
Depuis longtemps, les propritaires de fiches GMB ainsi que les clients peuvent ajouter des photos ainsi que de courtes vidos. Ces photos permettent ceux qui ne connaissent pas le lieu, le commerce ou lentreprise quils aperoivent sur le moteur de recherche ou sur Google Maps davoir plus dinformation sur cet tablissement.
La photo devient encore plus importante sur les fiches dentreprises locales
La nouvelle version des fiches Google Mon Entreprise met de lavant les photos que le propritaire de lentreprise a associ sa fiche. Ces photos prennent la forme dun carrousel qui apparat dans len-tte de la fiche.
La navigation par onglet offre un accs plus rapide aux commentaires, photos et publications
Il y a quelques annes les ficher GMB tait surtout utiles pour connatre ladresse et le numro de tlphone dune entreprise. Aujourdhui, cette fiche est radicalement diffrente. Elle offre les heures douverture, lhoraire daffluence, les avis des clients, des photos du lieu, un lien vers le site Web, le menu et des publications de type Page dentreprise Facebook.
Abonnement aux mises jour dune entreprise
Depuis lan dernier, les propritaires de commerces et entreprises qui possdent une fiche GMB peuvent publier des publications qui sont similaires ce que nous retrouvons sur les Pages Facebook.
Quest-ce Google Mon Entreprise ?
Google My Business permet aux propritaires d'entreprise de contrler la manire dont leur entreprise est affiche sur le moteur de recherche de Google et Google Maps.
La fiche de Google Mon Entreprise vous permet de mettre jour le nom, ladresse, le numro de tlphone et les dtails spcifiques de votre entreprise, tel que vos heures douverture.
Vous aurez mme loccasion dcrire des questions et rponses courantes sur votre entreprise.
Cette cohrence informationnelle est inestimable pour vous assurer que les clients vous contactent au bon moment et aient une bonne ide de ce que fait votre entreprise.
Les bnfices :- Cest gratuit.
- Vous pouvez publier des vidos et photos de votre entreprise.
- Vous pouvez personnaliser les heures douverture en fonction des ftes nationales ou jours fris et ftes de fin danne.
- Les clients peuvent gnrer un trajet pour atteindre votre commerce.
- Vos clients peuvent vous appeler directement depuis la fiche Google Mon Entreprise.
- Comme sur Facebook, vous pouvez publier du contenu, des promotions et informations qui apparatront sur votre fiche Google Mon Entreprise.
- Vous augmentez votre visibilit sur le Web.
- Vous obtiendrez des statistiques comme les mots et expressions recherchs pour trouver votre entreprise, le nombre de personnes qui ont recherch votre fiche contact, les actions que les consommateurs ont effectu sur votre fiche : visites du site Web, demandes ditinraire, appels tlphoniques et les zones gographiques partir desquelles les clients demandent un itinraire.
- Vous pouvez clavarder en direct avec vos clients depuis la fiche contact.
- Au final, vous aidez vos clients et futurs clients vous trouver plus facilement.
Google My Business en vaut-il la peine? Compte tenu du peu defforts que cela prend, la rponse est oui. Cette fiche a le potentiel de vous aider atteindre de nouveaux clients qui autrement nauraient peut-tre pas entendu parler de vous.