Magazine Internet

Publié le 28 octobre 2018 par Benoit Descary @bdescary

Google Mon Entreprise aussi appele Google My Business propose un nouveau look des fiches dentreprise locales et un abonnement aux mises jour des commerces. Ces fiches qui apparaissent sur le moteur de recherche et Google Maps sont aujourdhui un outil incontournable de la prsence Web.

Voyons plus en dtail les nouveauts qu'offrent les Fiches Google Mon Entreprise (GMB).

Depuis longtemps, les propritaires de fiches GMB ainsi que les clients peuvent ajouter des photos ainsi que de courtes vidos. Ces photos permettent ceux qui ne connaissent pas le lieu, le commerce ou lentreprise quils aperoivent sur le moteur de recherche ou sur Google Maps davoir plus dinformation sur cet tablissement.

La photo devient encore plus importante sur les fiches dentreprises locales

La nouvelle version des fiches Google Mon Entreprise met de lavant les photos que le propritaire de lentreprise a associ sa fiche. Ces photos prennent la forme dun carrousel qui apparat dans len-tte de la fiche.

Vous comprendrez quavec cette mise niveau de GMB, il devient essentiel dajouter rgulirement des photos de bonne qualit qui pourront mettre en valeur votre entreprise ou commerce.

La navigation par onglet offre un accs plus rapide aux commentaires, photos et publications

Il y a quelques annes les ficher GMB tait surtout utiles pour connatre ladresse et le numro de tlphone dune entreprise. Aujourdhui, cette fiche est radicalement diffrente. Elle offre les heures douverture, lhoraire daffluence, les avis des clients, des photos du lieu, un lien vers le site Web, le menu et des publications de type Page dentreprise Facebook.

La nouvelle version de GMB simplifie la navigation en ajoutant des onglets. La fiche se divise en cinq sections: Aperu, Messages, Avis, Menu (si resto) et Photos. videmment, la nouvelle structure des fiches facilite grandement laccs linformation quelle contient. Pour linstant, uniquement la version Android de Google Maps supporte la navigation par onglets.

Abonnement aux mises jour dune entreprise

Depuis lan dernier, les propritaires de commerces et entreprises qui possdent une fiche GMB peuvent publier des publications qui sont similaires ce que nous retrouvons sur les Pages Facebook.

Dici quelques semaines, il sera possible de sabonner aux publications des fiches GMB. Ainsi, les clients qui sabonneront aux fiches de commerces quils apprcient recevront en priorit les offres, informations et vnements publis par les propritaires de ces entreprises. Les clients apercevront ces mises jour sur Google Maps dans un onglet qui portera le nom de For You (pour vous).

Quest-ce Google Mon Entreprise ?

Google My Business permet aux propritaires d'entreprise de contrler la manire dont leur entreprise est affiche sur le moteur de recherche de Google et Google Maps.

La fiche de Google Mon Entreprise vous permet de mettre jour le nom, ladresse, le numro de tlphone et les dtails spcifiques de votre entreprise, tel que vos heures douverture.

Vous aurez mme loccasion dcrire des questions et rponses courantes sur votre entreprise.

Cette cohrence informationnelle est inestimable pour vous assurer que les clients vous contactent au bon moment et aient une bonne ide de ce que fait votre entreprise.

Les bnfices :
  1. Cest gratuit.
  2. Vous pouvez publier des vidos et photos de votre entreprise.
  3. Vous pouvez personnaliser les heures douverture en fonction des ftes nationales ou jours fris et ftes de fin danne.
  4. Les clients peuvent gnrer un trajet pour atteindre votre commerce.
  5. Vos clients peuvent vous appeler directement depuis la fiche Google Mon Entreprise.
  6. Comme sur Facebook, vous pouvez publier du contenu, des promotions et informations qui apparatront sur votre fiche Google Mon Entreprise.
  7. Vous augmentez votre visibilit sur le Web.
  8. Vous obtiendrez des statistiques comme les mots et expressions recherchs pour trouver votre entreprise, le nombre de personnes qui ont recherch votre fiche contact, les actions que les consommateurs ont effectu sur votre fiche : visites du site Web, demandes ditinraire, appels tlphoniques et les zones gographiques partir desquelles les clients demandent un itinraire.
  9. Vous pouvez clavarder en direct avec vos clients depuis la fiche contact.
  10. Au final, vous aidez vos clients et futurs clients vous trouver plus facilement.

Google My Business en vaut-il la peine? Compte tenu du peu defforts que cela prend, la rponse est oui. Cette fiche a le potentiel de vous aider atteindre de nouveaux clients qui autrement nauraient peut-tre pas entendu parler de vous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines