C’est au tour de l’Avicca de soutenir le projet de plan de continuation d’activité de Kosc Télécom par Altitude Infrastructure.
L’Avicca (Association des Villes et Collectivités pour les Communications électroniques et l’Audiovisuel) est un organisme fédérateur indépendant regroupant les collectivités engagées dans le numérique.
P
Suite aux soutiens d’InfraNum puis de l’OATA (qui a tout de même émis quelques points de vigilance), c’est désormais l’Avicca qui apporte son soutien à la reprise de Kosc par Altitude Infrastructure.
« L’Avicca se félicite de voir qu’un plan de continuation de l’activité a été déposé par Altitude Infrastructure avec le soutien du management de Kosc. »
Selon l’Avicca, la neutralité d’Altitude Infrastructure au regard des réseaux d’initiatives publiques (RIP) qu’il exploite déjà depuis de nombreuses années n’est plus à démontrer, même s’il n’est pas un opérateur « wholesale only » c’est-à-dire un opérateur de gros.
L’association rappelle enfin son attente d’une ouverture durable de la concurrence sur le marché professionnel, y compris en-dehors des zones RIP des collectivités territoriales.