Du 5 février au 05 avril 2020 - Vernissage mercredi 5 février à 18h.
www.facebook.com/centredartnomadeLe travail pictural de Guillaume Bresson s'inspire des compositions de Nicolas Poussin et revisite le genre de la peinture d'histoire, dans une version contemporaine.
Dans ses débuts, il est remarqué pour ses représentations d'affrontements dans des zones urbaines, parkings, banlieues, au rendu hyperréaliste. Ses scènes de corps à corps sont à la fois violentes et sublimes. Elles questionnent la place des individus dans l'espace et rendent la composition dynamique.
Théâtralisation des sujets, élan épique, sont figurés avec une netteté et une précision photographique. Chaque posture, geste, expressi fait l'objet d'un travail préparatoire minutieux.
Diplômé de l'École Nationales Supérieure des Beaux-Arts de Paris, l'artiste vit et travaille à New York. Il est représenté par la Galerie Nathalie Obadia à Paris.
👉🏻 Cette exposition est organisée en partenariat avec les Abattoirs et Belin l'Immobilier.Le centre d'art nomade programme des expositions et des résidences de création à Toulouse et dans sa métropole. Son itinérance lui permet de présenter des événements artistiques dans des lieux atypiques, non familiers de l'art contemporain, et de favoriser les collaborations avec des musées, des lieux de spectacle vivant, des monuments historiques et des sites, dits marginaux, à l'instar de hangars industriels, de friches ou d'immeubles en travaux.