Elle n’est pas pour lui. Il ne veut qu’elle.
Andréas revient à Paris pour le mariage de son frère. Après cinq ans de voyages et de missions humanitaires, son arrivée en France est compliquée : il a changé, il est confronté à des souvenirs difficiles, les liens avec sa famille se sont distendus…
Et pour couronner le tout, le passé lui explose particulièrement à la figure lorsqu’il rencontre la fiancée de son frère : Faustine. Leur amie d’enfance. Son premier amour. La plus belle nuit de sa vie en Argentine. Et la pire trahison.
Il lui en veut, elle le hait, et pourtant la passion et le désir n’ont jamais été aussi puissants.
Ils ont toutes les raisons de ne pas craquer… mais ce n’est jamais aussi simple.
Date de sortie : 3 février 2020Editeur : Editions AddictivesPrix: 4.99 eurosPages : 288 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman, je tiens à dire un grand merci à Carole des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Je découvre la plume de Marion Carmin et j'ai passé un bon moment de lecture avec Not for you. Si vous avez envie de vous détendre avec une bonne comédie romantique alors ce roman est fait pour vous. Même si la thématique a déjà été abordée en romance, on se prend au jeu de cette histoire qui saura conquérir nos cœurs .
Andréas Beaumont est de retour sur le sol français et après avoir été accueilli par son meilleur ami, Wyatt, il découvre l'identité se la future femme de son frère jumeau . C'est un choc car rien n'aurait pu le préparer à remettre sur son chemin la belle Faustine avec qui il a grandi mais aussi vécu une belle et courte histoire . Ne s'entendant pas avec son frère , il veut ouvrir les yeux de la belle avant qu'il ne soit top tard . Faustine a toujours eu une étincelle en elle mais la laisser devenir la femme de son frère c'est l'enfermer dans une routine qui va la tuer à petit feu. On va devoir patienter un peu pour connaître les raisons de leur brusque séparation. Des malentendus vont refermer la parenthèse dorée de Buenos Aires sans qu'aucun des deux protagonistes n'en connaissent les véritables raisons .
Le caractère impétueux de notre héros est clairement rafraîchissant face au pragmatisme de son workaholic de frère . En effet , Édouard est obnubilé par sa carrière et semble peu impliqué dans son mariage . Le retour d Andreas va donc semer le doute dans l'esprit de la future mariée d'autant plus que leur complicité est comme avant . Pourtant il va devoir agir en adulte et placer ses pions avec patience et intelligence. Il faudra aussi déterminer s'il est prêt à se sédentariser et se poser aux côtés de la femme qui fait clairement battre son cœur. Mais la mission ne sera pas facile et la vérité pourra faire mal quand elle va éclater . Sera t il prêt à se battre envers et contre tout ? Sera t il dont Faustine a besoin dans sa vie ?
Faustine de Baune est une jeune femme qui a toujours plié l'échine depuis sa plus tendre enfance . Elle a toujours souhaité rendre fier son père et ce faisant elle a tenté d'épouser une carrière à la hauteur des attentes de Flavius mais elle s'est perdue en route et le désastre de Buenos Aires sera le catalyseur de sa nouvelle vie. Elle va se battre pour donner vie à ses rêves et elle ne renoncera devant rien , même pas le machisme de ses collègues au restaurant. J'ai aimé ce petit bout de femme qui a su se relever d'une bataille pour en mener une autre . Si en cuisine elle est la chef de son destin, je ne l'ai pas trouvé complètement épanouie avec Édouard . Évidemment le stress du mariage est pesant mais on sent que ce dernier ne s'investit absolument dans cet événement de toute une vie. Est ce le signe annonciateur d'un désastre programmé ? Sera t elle aimée à sa juste valeur ?
Le retour de son premier amour sera donc un sacré retournement de situation et pourrait accélérer le processus d'ouverture des yeux face à sa relation avec son futur mari . Elle pourra heureusement compte sur Marion son amie et son frère Stan pour tenter d'y voir plus clair . Elle devra rapidement faire entendre sa voie mais elle devra aussi affronter ses peurs et ses doutes . Elle doit prendre les rênes de son cœur comme elle l'a fait pour sa carrière et on attend donc la prochaine étape avec impatience.
Bref la découverte de cette romance fut une bonne et belle surprise car j'ai pris grand plaisir à découvrir cette histoire et ces personnages . La plume de Marion Carmin est fluide et addictive et on ne se lasse pas de cette course contre la montre amoureuse . Á découvrir sans aucun doute .
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous