Freya – L’ombre du prince T03 de Keiko Ishihara

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
De quoi ça parle ? Quand une jeune villageoise voit sa vie happée par le destin d'un royaume...

Pour sauver son pays, la timide Freya n'a pas eu d'autre choix que de prendre la place de feu prince Edward, héritier du trône de Tyr. Alors qu'elle fait tant bien que mal son apprentissage du métier de prince, l'un de ses gardes du corps est enlevé par des inconnus. N'écoutant que son cœur, elle se lance aussitôt à leur poursuite. Mais ce qu'elle découvrira au bout de cette traque dans la forêt la fera sombrer dans un profond désespoir...

Ce troisième opus est sans conteste mon préféré, intense, prenant et rythmé, il me tardait de connaître la suite après les événements survenus à la fin du second tome. J'ai rencontré une Freya peureuse et pleurnicharde dans le premier, puis une jeune femme qui a commencé à s'affirmer dans le second, avant d'enfin finir par voir la Freya forte et combative qu'il me tardait de connaître.

Et c'est après avoir vu Alexis, son meilleur ami mourir devant ses yeux que les choses se corsent pour Freya, car elle manque de soldats pour protéger leur camp face à l'armée de Sigurd qui marche vers eux. On ressent donc aussi bien à travers les mots et les dessins, la tension, le danger et la rage qui court. J'ai pris plaisir à retrouver certains personnages, et en particulier Freya qui ne fait qu'évoluer d'un tome à l'autre, même si elle garde toujours ce petit côté tête brûlée qui la fait foncer tête baissée, sans réfléchir aux conséquences que certains de ses actes pourraient avoir comme répercussion. Mais malgré ce petit penchant, je ne doute pas qu'elle finisse par devenir une dirigeante à la main de fer dans un gant de velours.

Concernant le graphisme, j'aime beaucoup les tracés clairs et précis de Keiko Ishihara. La mangaka parvient à nous transmettre tout un panel d'émotions, je m'étonne toujours de découvrir l'imagination dont elle fait preuve pour nous entraîner dans une histoire faite d'action et de romance.

On aime : la couverture, les graphismes, le tracé de Keiko Ishihara, les personnages, l'action mêlée à la romance.