Du 5 février au 5 avril 2020
www.institut-bernard-magrez.comLes fantaisies Égarées Ses compositions
intègrent des éléments du quotidien et des personnages tout droit sortis des cartoons et des Bandes-dessinées. Toujours abordés de manière humoristique, ses sujets sont également un moyen d'extérioriser son for intérieur, présentant ainsi au spectateur "Les fantaisies égarées", mêlant symboles de consommation, humour et étrangeté.
Ses inspirations
sont multiples puisque l'artiste puise dans le cinéma, retranscrivant l'univers de Disney et de Tim Burton dans ses créations. Robert Combas et Hervé di Rosa, initiateurs du mouvement artistique de la figuration libre sont deux artistes influents dans la carrière de l'artiste mais d'autres univers moins connus suscitent néamoins sa curiosité comme celui de Jeff Keen ou encore Nicholas di Genova.
L'artiste a commencé à créer des histoires autour de deux personnages, qu'il nommera plus tard Les Glands. Après le travail d'esquisses, l'artiste aimerait donner vie à ses personnages sous la forme numérique pour aboutir à une production animée.
Fasciné par les rapports de forces, il tente de les retranscrire dans ses réalisations picturales. Les compositions nous permettent ainsi d'entrevoir l'univers de Stanislas Goin, entre bande-dessinée et personnages humoristiques, il dénonce un regard critique sur notre société de consommation.
Institut Culturel Bernard Magrez 16 rue de Tivoli, 33000 Bordeaux Tél 05 56 81 72 77