Chroniques des tomes précédents :
Kilala doit encore rassembler quatre pierres précieuses pour sauver le royaume de Paradisos. Cette fois, elle va traverser deux univers, celui de la Belle et la Bête, et celui de la Belle au Bois dormant ! Mais elle rencontre aussi une rivale de taille, Sylphie - une princesse qui n'est autre que... la fiancée de Rei ! Elle doit donc user de toutes ses qualités, pour amadouer la terrible Bête, pour vaincre le mépris de Sylphie et pour combattre la sorcière Maléfique qui veut tuer la princesse Aurore !
On retrouve la pétillante Kilala, qui accompagnée de son prince et amoureux Rei, doit reconstituer la couronne de la septième princesse qui permettra de sauver le monde qu'elle connaît !
Cette fois Kilala arrive dans le monde de la Belle et la Bête mais un invité surprise fait son apparition. Sylphie est tout à l'opposé de la gentille Kilala et elle est aussi fiancée à Rei ! La surprise est complète pour la jeune fille mais ses problèmes sont ailleurs car la cohabitation entre la Bête et la pimbêche Sylphie est très difficile. L'objectif reste le même que pour les autres tomes, Kilala doit obtenir la pierre précieuse de Belle pour continuer à compléter la couronne des princesses.
Le voyage chez la Belle et la Bête est assez rapide, j'aurais aimé que ça ne soit pas si simple... Belle fait peu d'apparitions au final et Kilala repart chez la douce Aurore où encore une fois Sylphie va la rabaisser auprès de ses amis et de son prince aimé Rei. Leurs ennemis se rapprochent aussi et tout ne se finira peut-être pas si bien pour notre amie !
L'histoire avance doucement et sans trop grande surprise pour le lecteur ! Kilala est digne d'une princesse Disney en incarnant parfaitement les valeurs habituelles : amitié, amour, sincérité et on aime tout le monde sans distinction même si tu es un méchant ! Des valeurs que j'adore, vu que je suis une faible personne face à autant de mignonnerie !
Un manga qui ravira les enfants autant pour les dessins que pour l'histoire !