Exposition “L’envers des pentes” – Les Capucins Embrun

Publié le 31 janvier 2020 par Philippe Cadu

Du 6 au 8 février 2020 - Vernissage jeudi 6 février à 18h

Exposition col­lec­tive avec les œuvres de : Hélène Bellenger, Estelle Chrétien, Dorian Degoutte, Valentin Lergès, Pâle Mâle, Garance Maurer, Bertrand Planes, Chloé Serre et Delphine Wibaux.
Scénographie : Marion Wintrebert et Carol Landriot
Depuis l'été 2018, le pro­gramme de résidences pro­posé par l'envers des pentes a permis à 9 artis­tes de s'ins­tal­ler quel­ques temps en refu­ges : une inci­ta­tion à s'immer­ger dans la réa­lité concrète et phy­si­que de ces lieux spé­ci­fi­ques afin d'ancrer leur pra­ti­que dans le ter­ri­toire du Parc National des Écrins et d'en pro­po­ser une lec­ture sin­gu­lière.

Les artis­tes ont donc pro­fité de cette base comme d'un obser­va­toire afin de déve­lop­per un projet de recher­che et de créa­tion, mais également d'être pré­sent, de regar­der et amener à regar­der dif­fé­rem­ment, de par­ta­ger leurs recher­ches, leurs ques­tion­ne­ments et leurs ten­ta­ti­ves avec l'équipe du refuge et les habi­tants d'une nuit.

L'asso­cia­tion pro­pose ici les res­ti­tu­tions publi­ques de ces rési­den­ces, sous forme de pré­sen­ta­tion des Multiples d'artis­tes, de pro­jec­tions vidéos, de per­for­man­ces et d'une expo­si­tion col­lec­tive iti­né­rante.

En savoir plus sur l'asso­cia­tion L'envers des pentes

Centre d'art contemporain Les Capucins, Espace Delaroche, 05200 Embrun. Tél. : 04.92.44.30.87