La Digitale Académie permettrait ainsi aux étudiants de suivre leurs études en ligne depuis son site. Implantée à Montereau au sud de la Seine et Marne, elle permet de postuler aux différents cursus : DAEU, Prépas, BTS, Licences, Bachelors, Master …etc.
Dans cet objectif, ils sont encadrés par des tuteurs motivés et formés au tutorat. Le tout dans un espace convivial et unique.
La Digitale Académie dispose de salles et d’équipement informatiques connectés en haut débit.
Pour mener à bien ses études, l’étudiant s’engage à respecter un planning adapté à son cursus et les dates de ses examens. Par ailleurs, il bénéficie d’un réseau d’entreprises locales. Un atout pour favoriser les stages et l’accompagnement afin d’assoir son projet professionnel et préparer ses entretiens de recrutement. Très prochainement, à l’instar de la Digitale Académie, ce sont 13 autres universités digitales qui ouvriront leurs portes sur toute l’étendue du territoire français. Les meilleurs résultats de la Digitale Académie ont motivé les autorités académiques à étendre l’initiative. Des résultats encourageants par rapport aux études en présentiel. Ainsi des partenariats ont été signés avec les principaux acteurs de l’enseignement à distance tels que le CNED, la FIED représentant 35 universités, Grenoble école de Management, le Collège de Paris…etc. De ce fait, ces études numériques ouvrent aux diplômes de l’enseignement supérieur reconnus par le ministère de l’Éducation nationale.
Depuis le 22 janvier jusqu’au 12 mars 2020, les inscriptions pour y accéder se font sur Parcoursup. Comme chaque année, le baromètre annuel du quotidien La Croix offre aux Français un état des lieux des relations qu’ils entretiennent avec leurs médias. A dire vrai, ce n’est pas le grand amour. Mais en même temps, cela doit-il l’être ? On lit dans...