Comment restaurer un iPhone à partir d'iCloud (en 5 étapes simples)

Publié le 31 janvier 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Vous avez donc un nouvel iPhone ou réinitialisez votre ancien aux conditions d'usine. Dans les deux cas, vous souhaiterez probablement obtenir toutes les anciennes données et paramètres que vous aviez sur votre téléphone et les exécuter sur votre nouvel iPhone ou réinitialiser votre iPhone. Et la meilleure façon de procéder consiste à restaurer votre téléphone à partir d'un paramètre enregistré précédemment.

Heureusement, Apple a un moyen assez simple de le faire – directement depuis son Service iCloud.

Qu'est-ce qu'une sauvegarde iCloud?

Une sauvegarde iCloud est essentiellement une copie conforme de toutes les données, mises en page et autres paramètres de votre iPhone qui est stockée sur le cloud d'Apple, appelée iCloud. La sauvegarde comprend les éléments suivants:

  • Données d'application
  • Sauvegardes Apple Watch
  • Réglages de l'appareil
  • Écran d'accueil et organisation des applications
  • iMessage, SMS (SMS) et MMS (sauf si vous utilisez Messages dans iCloud)
  • Photos et vidéos sur votre iPhone, iPad et iPod touch (sauf si vous utilisez iCloud Photos)
  • Historique des achats auprès des services Apple, comme votre musique, vos films, vos émissions de télévision, vos applications et vos livres2
  • Des sonneries
  • Mot de passe de la messagerie vocale visuelle (cela nécessite la carte SIM utilisée lors de la sauvegarde)

Cependant, un certain nombre d'éléments ne sont PAS inclus dans une sauvegarde iCloud. Ceux-ci incluent principalement vos données comme les e-mails, les notes, les contacts, les calendriers, les signets si vous êtes un utilisateur iCloud.

En effet, iCloud stocke déjà ces informations sur les serveurs d'Apple séparément d'une sauvegarde iCloud, il n'est donc pas nécessaire que les données soient incluses dans la sauvegarde iCloud.

Avant de restaurer un iPhone à partir d'iCloud

OK, vous voulez donc aller de l'avant et restaurer un iPhone à partir d'iCloud. La première chose que vous devez faire est de vous assurer que vous disposez déjà d'une sauvegarde iCloud de votre iPhone. Pour ce faire, vous devez avoir déjà activé les sauvegardes iCloud sur votre iPhone.

Pour configurer votre iPhone pour sauvegarder sur iCloud en premier lieu, procédez comme suit:

  1. Ouvrez l'application Paramètres sur votre iPhone.
  2. Appuyez sur vos informations d'identification Apple en haut de l'écran (ce sera votre nom).
  3. Sur l'écran suivant, appuyez sur iCloud.
  4. Maintenant, faites défiler jusqu'à l'endroit où il est dit Sauvegarde iCloud et appuyez dessus.
  5. Sur l'écran de sauvegarde, basculez le commutateur de sauvegarde iCloud sur ON (vert).

Après avoir effectué les étapes ci-dessus, votre iPhone sauvegardera automatiquement sur iCloud chaque jour – tant que l'iPhone est branché et connecté au Wi-Fi. Cela signifie que vous aurez chaque jour une nouvelle sauvegarde iCloud avec les applications et les paramètres les plus récents.

Ainsi, lorsque vous effectuez une restauration à partir d'iCloud, vous avez à nouveau votre iPhone avec les paramètres les plus récemment utilisés.

Comment restaurer un iPhone à partir d'iCloud

OK, maintenant que vous avez sauvegardé les données de votre iPhone sur iCloud, il est temps de restaurer votre nouvel iPhone ou de réinitialiser l'iPhone à partir d'iCloud. Voici comment restaurer un iPhone actuel que vous utilisez déjà:

  1. Accédez à l'application Paramètres.
  2. Appuyez sur Général.
  3. Appuyez sur Réinitialiser.
  4. Appuyez sur «Supprimer tout le contenu et les paramètres». Sur l'écran Applications et données, appuyez sur Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud.
  5. Connectez-vous avec votre identifiant Apple pour que votre téléphone puisse accéder à vos sauvegardes iCloud. Accédez à «Choisir la sauvegarde», puis choisissez la sauvegarde que vous souhaitez dans la liste des sauvegardes disponibles dans iCloud.

Et voici comment restaurer un tout nouvel iPhone à partir d'une sauvegarde iCloud:

  1. Allumez votre nouvel iPhone.
  2. Depuis l'écran Applications et données, appuyez sur Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud.
  3. Connectez-vous avec votre identifiant Apple pour que votre téléphone puisse accéder à vos sauvegardes iCloud. Accédez à «Choisir la sauvegarde», puis choisissez la sauvegarde que vous souhaitez dans la liste des sauvegardes disponibles dans iCloud.

Une fois que vous avez suivi les étapes ci-dessus, votre iPhone commencera la restauration à partir d'iCloud. Soyez averti, cependant, que la restauration à partir d'iCloud peut prendre un certain temps en fonction de la taille de la sauvegarde de votre iPhone. Si la sauvegarde de votre iPhone fait plusieurs gigaoctets, cela peut prendre une heure ou plus.

L’article Comment restaurer un iPhone à partir d'iCloud (en 5 étapes simples) est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.