Je suis donc repartie de cette base en enlevant du sucre et je l'ai farci avec ce qui restait dans le frigo.
Pour 12 roulés : 400 g de farine T65, 100 g de farine T80, 1 cs de sucre en poudre, 1 cc de sel, 50 g de beurre non salé coupé en cubes, 15 g de levure de boulanger fraîche, 250 ml de lait tiède, 1 œuf battu, graines de sésame
Garniture :1/2 pot de Ktipiti (mélange à tartiner à base de poivrons grillés, yaourt à la grecque, feta et menthe), 2 cs de tomates séchées, olives noires selon goût, fromages à volonté (j'ai mis environ 100 g de Mont d'Or et environ 1/6 d'un Coulommier)
- Dans le bol d'un robot mélanger les farines, le sucre et le sel. Ajouter le beurre en dés. Délayer la levure dans la moitié du lait tiède puis verser le tout au centre du bol avec le reste du lait et l’œuf battu. Pétrir environ 10 min jusqu'à obtention d'une pâte homogène et souple.
- Former une boule, filmer et laisser reposer 1h à 1h30 jusqu'à ce que la pâte double de volume. Pendant ce temps mettre les tomates séchées dans de l'eau chaude pour les réhydrater.
- Fariner un plan de travail, renverser la pâte dessus. La dégazer puis l'étaler en un grand rectangle. Tartiner le dessus de Ktipiti puis y répartir les tomates séchées égouttées et émincées.
- Couper les olives et le fromage en morceaux et les disperser sur la pâte.
- Rouler la pâte en prenant pour base le plus long côté. Rouler bien serré et souder les bords. Rouler le rouleau dans le sésame et y découper des tranches de 2 cm environ. Les disposer sur deux plaques recouvertes de papier cuisson en les espaçant bien.
- Couvrir d'un torchon et laisser de nouveau reposer 45 à 60 min jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.
- Préchauffer le four à 180 °C. Enfourner 20 min en chaleur tournante.
- Déguster chaud ou tiède. On peut aussi les réchauffer 30 s au micro-ondes.