Quand j'animais le séminaire sur le saboteur, une des premières choses à faire pour les participants était d'écrire les qualités et capacités que chacun s'accordait. Vous ne serez probablement pas étonnés de savoir que les plus " confiants " en alignaient au maximum dix et ce, avec beaucoup d'efforts. À la fin de l'atelier, certains dépassaient la centaine. Incroyable mais vrai ! Comment peut-on passer d'une dizaine - avec difficulté - à une centaine et parfois plus ?
CES CAPACITÉS QUE VOUS IGNOREZ SUPERBEMENT.
C. G. Jung - non, nous ne sommes pas de la même famille - a donné un nom qui illustre parfaitement cette notion de mettr
Ombre blanche parce qu'il en existe une autre dont je parlerais la prochaine fois l'OMBRE NOIRE. Cette dernière désigne toutes ces parties de nous-mêmes dont nous ne raffolons pas trop ou que nous ignorons allègrement. Ce sont tous les travers dont nous affublons notre entourage. Bien sûr, difficile d'accepter que nous avons un côté avare comme la Tante Cunégonde !
Et pourtant... nous sommes sensibles comme le cousin Arthur même si cela nous parait totalement faux. Lui oui, il est vraiment sensible mais nous pfffffff!!!!!!
Alors pourquoi est-ce si difficile de reconnaitre nos qualités apparemment si évidentes chez les autres ?
Prenez une feuille de papier et écrivez les qualités et capacités que vous vous reconnaissez.
Regardez maintenant la vidéoLES RÉUSSITES ET CAPACITÉS QUE VOUS POSSÉDEZ mais dont vous doutez
Vous avez certainement pu ajouter déjà d'autres qualités à votre liste.
Maintenant ouvrez le PDF en cliquant sur liste des qualités
Cochez avec calme toutes les qualités que vous vous trouvez (même un peu). Comptez maintenant.
Je voulais vous parler du blog d'une personne que j'estime et qui fait d'excellents articles. Elle écrit aussi de très beaux contes qui enchanteront petits et grands. Une résiliente et une très belle personne. À lire absolument.
A très bientôt