Magazine Culture

[Lecture] Friends #1 : Une romance comme on les aime !

Publié le 21 janvier 2020 par Vanessa @lupiotte
[Lecture] Friends #1 : Une romance comme on les aime !

Auteur : Marie-Charlotte François
Editeur : BMR
Nombre de pages : 447 pages

Histoire : Jade, 17 ans voit sa vie basculer à la mort de sa mère. Obligée de changer d’air, elle déménage avec son père. Elle doit tout quitter : ville, maison, amis… Tout quitter pour refermer les blessures du passé et bâtir un nouveau futur, rempli de bonheur. Elle déchante cependant vite lorsqu’elle découvre  quelle doit cohabiter avec Cameron, 18 ans, aussi insupportable que sa petite amie, Lucie. Face à cet horrible duo, pas facile de se reconstruire. Mais si les apparences étaient trompeuses ? Et si Cameron, sous ses airs supérieurs, cachait un cœur ?

Mon Avis : ★★★. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’avoue que ce livre me faisait de l’œil depuis sa sortie. J’aime beaucoup lire des romances entre deux lectures d’autres sortes de romans. Il faut dire qu’en plus les romances je les dévore littéralement, se fut le cas de celle-ci puisque je l’ai lu sur deux jours ! J’ai encore une fois adoré cette romance qui parait pourtant semblable à tant d’autres mais je dois dire que j’ai craqué sur Cameron et j’ai aimé comment sa relation avec Jade a évolué. Bien entendu, ces deux là commencent à vivre ensemble et ça ne se passe pas toujours calmement ! Ça part en vrille à chaque fois qu’ils se croisent et c’est la guerre ouverte. Ne parlons pas de la fille avec qui est Cameron qui en rajoute des couches à chaque fois. L’histoire parait simple vu comme ça mais finalement les choses ne se passent pas comme on pourrait le croire et on arrive à être surpris plusieurs fois au cours de notre lecture. J’avoue ne pas avoir vu venir certaines choses et j’ai été choquée ! Et pourtant, c’est ce qui leur permet de se rapprocher tous les deux et de les voir commencer une histoire d’amour inattendue. J’aime beaucoup le fait que cette fois ce soit le garçon qui soit torturé par son passé et non pas la fille même si elle a vécu des choses pas faciles qui l’ont marqué également. Et puis, ce n’est pas toujours facile de changer de vie d’un coup après avoir vécu toujours au même endroit. Je pense que les choses ne vont pas être de tout repos dans la suite vu qu’ils vont reprendre les cours et puis Lucie est une vraie garce et elle veut se venger donc je pense qu’ils ne sont pas au bout de leur peine ! La romance va finalement assez vite, je ne m’attendais pas forcément à cela. Je suis donc curieuse de voir comment la suite va évoluer.

En résumé, Friends #1 est une bonne romance comme on les aime ! Les personnages sont attachants, le gars est une sorte de bad boys mais torturé et la fille va essayer de le faire changer alors que dès le début ils ne s’entendaient pas. Bref, c’est toujours la même recette et pourtant ça marche toujours ! J’ai hâte de lire la suite !


Retour à La Une de Logo Paperblog