Magazine Cuisine

Sauce aux courgettes boulettes et olives

Par Nada
Sauce aux courgettes boulettes et olives
Pour la semaine, je suis toujours à la recherche de plats qui se préparent rapidement, avec au moins un légume et que les enfants apprécient. Cette recette fonctionne bien. En général, je prépare la sauce le dimanche puis ça nous fait deux repas en semaine une fois avec des pâtes et une fois avec du riz par exemple.
Je fais aussi des courgettes farcies au four avec exactement les mêmes ingrédients.
Ingrédients
3 courgettes 500 g de chaire à saucisses 500 g de purée de tomate 15 olives 1 oignon Un filet d'huile d'olive Une bonne càc de sel Poivre
Préparation
Version sauce
Emincer l'oignon Utiliser un faitout/une casserole avec couvercle  Faire revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive sur feu moyen jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter la purée de tomate Rincer le contenant avec de l'eau puis l'ajouter (l'eau pas le contenant) pour délayer la sauce Ajouter le sel et le poivre Ajouter les courgettes coupées en gros morceaux Ajouter les olives Faire des boulettes avec la chaire à saucisse Les déposer délicatement dans la sauce  Recouvrir et laisser mijoter l'ensemble pendant une heure.
Sauce aux courgettes boulettes et olives
Version courgettes farcies 
Faire revenir dans une petite poêle l'oignon émincé dans un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Dans un grand plat qui va au four, verser le contenu de la poele (oignon et huile). Ajouter la purée de tomate et l'eau qui sert à rincer le contenant Ajouter le sel et le poivre Laver et couper les courgettes dans le sens de la longueur Enlever une partie de la chaire de courgette à l'aide d'une cuillère. Laisser ces parties dans le plat avec la sauce Placer les moitiés de courgettes dans le plat Farcir les courgettes avec la chaire à saucisse Mettre les olives tout autour Recouvrir le plat de papier aluminum Cuire 1h30 à 200°C On peut enlever le papier alu en fin de cuisson pour que la chaire à saucisse finisse de dorer.
(Vérifier avec la pointe d'un couteau que les courgettes soient bien tendres)
Accompagner de riz nature ou de pâtes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nada 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines