Magazine Animaux

Cochon

Par Jperino @Jonoripe

Le Consumer Electronic Show (CES 2020) est le plus grand show technologique du monde occidental, organisé la semaine dernière à Las Vegas. Il tenait dans une assiette. Impossible Foods, le fleuron de la fausse viande à base de plantes, dévoilait en grande pompe son Impossible Pork.

Puisque ce n’est pas du porc, mais seulement du soja mitonné aux biotechnologies de pointe, Impossible a conçu son prototype pour qu’il soit casher ou halal. CNET décrit dans un autre article les atermoiements légitimes des juifs et des musulmans devant ce cochon à base de plantes. Suffirait-il d’un tour de passe-passe technologique pour s’affranchir d’une règle alimentaire fondamentale ? Au mieux, l’Impossible Pork sera un objet de curiosité pour les religieux. L’auteur de l’article, musulman, y a goûté, non sans ressentir un étrange sentiment de transgression.

53a1b021cf9e71305116ec379febaeb2.png

Je ne sais pas si les goûteursquébécois de ce pâté de soja se sont exclamé "C’est cochon!". Une expression qui s’emploie pour signifier qu’un aliment est très bon 

Autre sujet tiré de Courrier International : La prochaine loi de finance du Congrès, que Donald Trump devrait signer bientôt pour assurer le fonctionnement du gouvernement, contient une provision de 4 millions de dollars dévolue à la recherche publique en géo-ingénierie, le moyen de réduire l’effet de serre par intervention humaine dans l’atmosphère. Quatre millions, comparés aux 1 400 milliards de dollars de ce budget provisoire national. Une reconnaissance du problème à raison de 1/350'000 ième du budget. Au secours Greta !!!  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jperino 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte