1601. La main verte

Publié le 26 janvier 2020 par Samarian
Pendant bien longtemps, j'ai cru que je n'avais pas la main verte. Je n'achetais que des cactus, qui finissaient irrémédiablement par mourir. Maintenant, je sais que les succulentes ne sont pas les plantes les plus faciles à apprivoiser...
Quand je suis arrivée en région parisienne, il y a 8 ans, j'ai ressenti ce besoin de nature et j'ai petit à petit commencé à verdir mon intérieur. Aujourd'hui, j'ai 16 pots chez moi et tout le monde semble aller plutôt bien. (sauf une avec laquelle j'ai beaucoup de mal)
Celle que je possède depuis le plus longtemps
C'est mon cactus de Noël, il n'est pas en super état, mais il tient bon. Il me fait régulièrement des boutons de fleurs mais ils finissent toujours par tomber. Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à la comprendre.
Ma préférée
Je n'arrive pas à me décider entre ma Tradescantia purple flame et ma Tradescantia tricolor, j'adore les tradescantias et celles-ci avec leurs feuilles vertes et roses me font complètement craquer !
Celle dont je suis fière
J'ai deux plantes qui viennent de chez Ikéa et grâce à qui cette "folie" a commencé.
J'adore ce Piléa qui est devenu énorme, il n'arrête pas de faire de nouvelles feuilles, il pousse, il  pousse !
Et puis j'ai ce Ficus bonsaï qui a un petit côté Mandragor de Harry Potter, qui me fait régulièrement des frayeurs en perdant toutes ses feuilles pour en faire de nouvelles toujours plus belles.
Celle qui me cause le plus de soucis
C'est la troisième Tradescantia zebrina que j'achète, parce que vraiment je trouve cette plante magnifique, et malheureusement je n'arrive pas à la tenir. Ce que vous ne voyez pas sur cette photo, c'est qu'il n'y a qu'une seule longue tige que j'ai enroulée pour donner une impression de plante un peu plus fournie.
La plus grosse
J'ai acheté cette plante dans un Leclerc, je suis tombée dessus par hasard et ça a été un coup de cœur. Je ne savais pas où j'allais pouvoir la mettre, c'est la première fois que j'envisageais d'avoir une grosse plante. Je suis presque certaine que c'est une Calathéa car ses feuilles se redressent la nuit.
Celle qui me fait rire
Je ne connais pas son petit nom, c'est un cadeau, mais ce cactus dans ce pot Dégoût ou on a l'impression qu'elle a une épine dans l’œil me fait beaucoup rire.
La petite dernière
J'ai bouturé la Monstera de mon école, j'ai rapidement réussi à avoir une belle racine. Mercredi, je l'ai mise en terre, j'espère qu'elle va prendre (et qu'elle ne deviendra pas trop énorme,sinon ça va devenir problématique).

Celles que j'ai bouturé
En plus de la Monstera, j'ai récupéré à l'école un Ficus elastica, un Chlorophytum et un Pothos.
Et ma grand-mère m'a donné un bout de sa Schefflera qui est hyper facile à vivre.
Celle dont je rêve
Une Oxalis. C'est une plante plutôt commune, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus et pourtant je la trouve magnifique !
...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.