Rafael Rivera a découvert ces publicités et les a révélées sur Twitter. Il existe plusieurs variantes, mais elles vous invitent toutes à essayer Word, Excel ou PowerPoint en ligne. Il y a un bouton " Ouvrir Word " ou " Ouvrir Office " qui ouvrira les applications web de Microsoft Office dans votre navigateur.
BREAKSCLUSIVE: Microsoft WordPad is getting a new feature! An ad for Office web apps!
Screenshot shows 6 experimental variants.
vso/tfs id 23834136
variants 1-6 pic.twitter.com/TdYOuKkLZc- Rafael Rivera (@WithinRafael) January 20, 2020
Si mettre des annonces dans WordPad ne semble pas être une idée géniale, ce n'est pas non plus totalement idiot. Les applications web de Microsoft Office sont gratuites - il suffit de se connecter avec un compte Microsoft - et certaines personnes qui essaient WordPad apprécieraient de pouvoir utiliser l'application web Microsoft Word à la place, très bonne alternative à Google Docs.
Ces publicités ne font pas encore partie de la version stable de Windows 10. Elles apparaissent dans certaines versions bêta de Windows 10 et ne sont pas activées par défaut pour la plupart des Insiders. Pourtant, Microsoft expérimente clairement des publicités dans WordPad, tout comme la société a expérimenté des publicités dans l'application Mail de Windows 10 avant de faire marche arrière...