Auteur : Sebastien De CastellEditions : Gallimard
Collection : JeunesseNombre de pages : 382 pagesDate de parution : 27 Septembre 2018
Format : Numérique
" Kelen l'anti-magicien se fait de nouveaux ennemis où qu'il passe. Toujours accompagné de ses deux acolytes incontrôlables, Furia et Rakis, il parcourt les terres de la frontière à la recherche d'un remède contre le mal qui le ronge : l'ombre au noir. Quête de vérité, scènes d'action musclées et malédiction mortelle : la suite des aventures d'un jeune mage sans pouvoir, dans une grande fresque originale et puissante.
Maintenant que j'ai goûter l'univers de l'Anti-Magicien, il est difficile de ne pas en redemander ! C'est pourquoi, j'avais presque enchaîné avec ce deuxième volet de la saga et je dois dire que même si on retrouve les mêmes personnages, l'univers à quelque peu changé ...
Kelen, notre jeune anti-magicien, se retrouve loin de chez lui, de ses repères. Furia et Rakis deviennent donc des piliers pour lui et il en aura bien besoin ! Notre chère dame amène cette jolie troupe chez les siens, chez les Argosi et c'est là que Kelen en apprendra d'avantage sur le monde qui l'entoure, commençant à se poser des questions sur ceux qui lui ont donnés des bases.... Mais toujours à la recherche d'un moyen de se débarasser de l'Ombre noir qui gagne du terrain.
Quand je disais que les deux tomes étaient bien différents, c'est bien le cas ici. Quitter la Cité de Jan'Epp est un coup dur pour notre héros, mais cela fait un bien fou pour le lecteur ! Nous avions pu remarquer les lois strictes qui régnaient autour de notre héros donc le faire passer dans un monde bien plus dangereux où sa propre vie est mise à dure épreuve à chaque seconde, cela est bien plus croustillant -bien qu'un peu sadique, je l'avoue.
J'ai toutefois décidé de mettre quelques semaines avant de me jeter sur le troisième tome pour mieux replonger avec envie, sans pression et surtout sans risquer l'overdose ♥
• Autre tome •